Paris et La Seine, des mots qui devraient rimer tant l’un n’est rien sans l’autre. La Seine c’est le trait d’union de cette ville coupée en deux, elle fait donc partie intégrante du paysage et du quotidien de ses habitants qui à force ne la regardent peut-être même plus…

seine_parisQuel parisien ne la connait pas ? Quel visiteur n’a pas voulu voir « celle » qui a inspiré tant d’artistes parmi les plus grands dont les poètes Jacques Prévert et Guillaume Apollinaire ? Le peintre Claude Monet et plus récemment les chanteurs Vanessa Paradis et Mathieu Chedid. Ce fleuve qui a lui seul a vu passer des générations entières est un symbole de l’histoire parisienne mais également française tant il est chargé d’histoire et passe par plusieurs villes: Paris, Rouen, Troyes et Le Havre.

Si vous vous rendez à Paris, c’est donc l’occasion rêvée de découvrir La Seine, ou de la redécouvrir, tout en visitant la ville lors d’une croisière officielle pas chère . Faire cette croisière, c’est ne faire qu’un avec le fleuve, voir Paris sous un autre angle de vue, en apprendre sur l’histoire de tous ces lieux mythiques que vous verrez tout le long (la Tour Eiffel, le musée du Louvre, la Cathédrale de Notre-Dame etc.) et surtout en prendre plein les yeux.

Visiter la ville non pas par route mais par eaux, par un autre type de chemin : les canaux (canal de Saint-Martin, canal de Saint-Denis et canal de l’Ourcq) est donc une expérience inédite voire magique, même pour les parisiens, où vous vous laisserez guider au gré des flots à travers la ville. Alors la prochaine fois que vous viendrez à Paris n’hésitez pas à faire une croisière, peu importe la saison, la Seine sera ravie de vous accueillir pour vous faire voyager quelques instants en plein Paris.

Site internet : https://www.pariscityvision.com

Les commentaires sont fermés.