Êtes-vous prêt pour une excursion nature ? En route pour découvrir les parcs naturels en camping-car ! Avec plus de 50 parcs naturels régionaux en France, vous ne serait pas déçu du voyage.

fqdf

Un voyage qui vous promet de belles aventures…

Cette aventure sera l’occasion de profiter de merveilleux espaces ainsi que de vivre en harmonie avec la nature. Des panoramas remarquables, des endroits inconnus, des mosaïques de paysage, … rien de tel pour vous ressourcer et prend un bon bol d’air frais !

Découvrir les parcs naturels en camping-car vous permettra de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature. De la pratique sportive à la détente ou encore l’observation, le choix est rude. Au programme randonnée, pêche, orientation, balade à cheval ou à vélo et même observation des oiseaux (l’ornithologie) !

…pour un accueil des plus chaleureux !

Découvrir les parcs naturels en camping-car est de plus en plus répandu. En effet, aujourd’hui, les sites naturels accueillent davantage de voyageurs ayant choisi l’itinérance en camping-car. Ce voyage sera l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de vous imprégner des spécificités culturelles et locales.

Alors, même si vous avez envie d’être seul dans votre coin, privilégiez donc de stationner dans des lieux adaptés telles que les aires de services ou les campings mis à votre disposition.

Au sein du parc naturel de Brenne, vous pouvez stationner avec votre camping-car sur laire de service de Martizay, située en bord de rivière au calme.

Les règles d’or à respecter

Comme pour chacun de vos voyages, vous devez laisser l’endroit tel que vous aimeriez le trouver en arrivant. Veillez donc à protéger ces espaces naturels fragiles en :

  • Ne laissant pas de traces de votre passage
  • Ne pas cueillir ou arracher les végétaux
  • Ne pas déranger les animaux de la nature
  • Ne pas allumer de feu
  • Ne pas faire de bruit

Veillez également toujours à suivre les sentiers aménagés.

Du parc naturel régional de la Camargue au Parc naturel régional des Pyrénées, découvrez cet itinéraire en camping-car, vous allez l’adorer ! Alors, vous êtes prêt à découvrir les parcs naturels en camping-car ?

Poster une réponse