Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous avez envie de vivre une expérience inoubliable en partant s’installer au soleil, et quoi de mieux que le Mexique comme destination de rêve. Néanmoins, on remarquera que déménager à l’étranger peut s’avérer plus compliqué qu’un déménagement au sein du même pays.

 

Le Mexique, une destination de choix

Avec ses plages recouvertes de sable blanc, sa richesse culturelle et la diversité dont il fait preuve en terme de paysage, le Mexique fait de lui une destination de premier choix pour les français en manque de sensation et d’aventure.

Le Mexique est trois fois plus grand que la France, donc plus de régions à explorer comme : la péninsule du Yucatán connu pour les nombreux vestiges mayas qui y résident, Les Cayes du Belize et son récif corallien ou encore Mexico DF, la capitale du pays. Sur la plan économique, un français qui souhaite s’établir là-bas avec les ressources dont il dispose, vivra aisément puisque le coût de la vie est une à deux fois moins chère qu’en France. Cependant, cela peut varier selon la saison, comme la période estivale qui amène un grand nombre de touriste.

A titre d’information, 1 euro vaut 21 pesos.

Pour vous ressourcer, vous pouvez vous préparer votre repas, ou déguster la spécialité du pays, à savoir les Tacos qui représentent le quotidien de la majorité des mexicains. Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre solution, cela ne vous reviendra pas plus chère.

Quant au travail, une grande majorité d’entreprise française viennent s’installer au Mexique pour développer leur business et ainsi apporter du travail et des ressources aux habitants. En tant que jeune français qui souhaite se faire une place au Mexique, vous n’aurez pas de mal à trouver un poste dans le secteur du tourisme. Le travail idéal, si vous êtes situé dans la ville de Playa del Carmen, vous pourrez profiter de la plage pour vous détendre après le boulot.

Recu_ Costokage_ Voyage_explorer

Déménager à l’étranger, plus de complication

S’installer dans un autre pays demande une organisation de taille et comporte plusieurs étapes : il faut se renseigner sur les conditions législatives pour pouvoir entrer dans le pays, s’occuper des papiers administratifs et du déménagement bien sûr. Si c’est votre première expérience, il se peut que vous vous sentiez dépassé par les évènements. Ce qui est normal, mais cela en vaudra la peine d’ici quelques temps.

Etant ressortissant de l’espace Schengen, vous n’aurez pas besoin de visa cependant, si vous souhaitez travailler, il faudra d’abord trouver l’employeur pour pouvoir faire la demande d’un visa avec la mention « droit d’exercer une activité professionnelle ». Ce visa sera valable 1 an, il faudra donc en faire à nouveau la demande.

Si vous souhaitez emporter vos biens avec vous, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels du déménagement spécialisés dans le déménagement à l’international. Sur le net, vous trouverez facilement une société répondant à vos besoins.

Pourquoi faire appel à ce type de service ? Car ils ont une parfaite connaissance de la réglementation douanière et pourront donc vous informer sur les démarches à suivre lorsque vos biens franchiront un territoire étranger ainsi que sur les taxes éventuelles.

N’hésitez pas à consulter ce guide de voyage au Mexique pour plus d’informations sur ce merveilleux pays.

Déménager à l’étranger peut paraître compliqué au premier abord mais une fois sur place, vous vous rendrez compte que le chemin en valait la peine.