Qu’attendez-vous devant l’écran? Qu’un miracle se produise et vous en décolle ? Le voyage ce n’est pas que pour les autres. Il suffit de se lever et d’embrasser la vie. Nul besoin d’être riche, nul excuse qui en vaille la peine. Il suffit d’en avoir réellement envie. Ce sortir de cette prison cérébrale qui nous cloue à nos bureaux, nos usines, nos canapés et nos télés! Briser le robot que nous sommes emprisonnés dans le métro-boulot-dodo. Sommes-nous nés pour cela? Suivre une société qui n’a aucun sens et consommer avec excès une modernité inutile? C’est possible de se lever, beaucoup l’ont fait. Et j’ai même un scoop: ce n’est pas si difficile!

Envolez-vous à la découverte du monde et surtout de la vie. Partez découvrir la planète sans écran interposé. A la rencontre de l’Afrique de l’ouest, de ses marchés, de son hospitalité, de son Histoire, de ses problèmes. Au Togo, au Bénin, sur les plages de Grand-Popo, le parc de la Penjari ou le désert du nord Niger. En taxi-brousse, en vélo, à pied ou en bus.

A la rencontre des terres Amérindiennes! Le désert d’Atacama au Chili, le Salar d’Uyuni, les Quebradas autour de Salta en Argentine. Les Caraïbes, la chaleur latine de la Colombie, la nature du Costa Rica, la salsa de Cuba.

Partez découvrir le monde sans qu’on vous le conte, partez vivre votre vie sans qu’on vous la dicte.

Des Balkans jusqu’à la Grèce, du Congo en Thaïlande, de Kinshasa à Lima, tentez de comprendre le monde par vos propres expériences et la rencontre de l’autre. Laissez-vous guider par l’intuition et non votre raison. La raison est formatée par notre société et ses codes. La raison nous colle au sol, c’est notre glue. Nos raisonnements contradictoires sans queue ni tête nous empêchent de nous évader, de rêver et d’être heureux.

oiseauxSi au fond de vous, un oiseau veut s’envoler, que vous le sentez pousser des ailes, ouvrez la cage! Il est encore temps!

Julien Masson de www.partagevoyage.wordpress.com s’est fait le plaisir de partager cet article!