Bandol

Après cette crise sanitaire, il est temps de passer ses vacances à Bandol parce qu’on ne peut pas encore aller plus loin. C’est une petite provençale entre Marseille et Toulon favorisant des vacances paisibles au soleil. C’est une petite station balnéaire offrant une vue imprenable sur la Méditerranée qui est devenue une destination touristique très prisée. Bandol regorge d’activités en tout genre, et elle est réputée pour son vignoble produisant du vin de haute qualité. Que faire là-bas pendant les vacances ?

Louer un bateau

Idéal pour des vacances décontractées, on vient à Bandol pour ses plages et ses calanques. Pour découvrir de près ces ressources naturelles, il importe de louer un bateau. C’est une occasion de profiter du soleil estival et des plaisirs nautiques en famille ou entre amis. Dans cette ville touristique, il n’y a rien de plus agréable que de voguer sur le littoral varois entre les calanques. Pour bien profiter de son séjour en bateau, il est préférable de faire une réservation en ligne auprès d’un particulier ou un professionnel disponible. Il suffit de mentionner tous les détails de votre balade (durée, besoin d’un capitaine ou non, …).

Les visites incontournables

Outre la location d’un bateau pour la baignade, les visites des calanques ou autres activités nautiques, Bandol ne manque pas d’activités et de lieux touristiques à profiter. Pour aller à la découverte de la ville et ses environs, il faut se déplacer en voiture. Pour cela, il est tout indiqué de faire appel à un chauffeur VTC Bandol afin de profiter d’un service ponctuel et rapide. Il va emmener les vacanciers partout où ils veulent et leur montre ceux qui sont incontournables.

L’île de Bendor

A Bandol, rejoindre l’île de Bendor en partant de l’embarcadère de la ville ne demande que 7 minutes en voiture. Dotée d’un paysage sauvage, niché entre les roches blanches et la mer turquoise, l’île offre un cadre unique pour découvrir les musées des vins et des spiritueux.

Le sentier littoral

Pour les adeptes de la nature, faire une randonnée sur le sentier littoral de Bandol est l’idéale pour découvrir la richesse de la région. C’est un circuit pédestre bien adapté pour tous les visiteurs, parents et enfants, en étant très facile d’accès. Pour profiter au mieux de la balade sur des paysages époustouflants, il importe de partir tôt le matin. N’oubliez pas de porter des tenues adaptées et une bouteille d’eau.

Le zoo de Sanary-Bandol

Le jardin exotique et le parc animalier de Sanary-Bandol est aussi une activité incontournable pour les amis de la faune. C’est un petit coin de paradis pour vivre un moment d’évasion et d’exotisme inoubliable. Pour le plaisir des petits comme les grands, le parc renferme des centaines d’espèces végétales et différents espèces animales.

Le vignoble de Bandol

Enfin, les amateurs des vins peuvent retrouver leur magnifique cave naturelle pour goûter aux vins rosés et blancs de la ville. Bandol recouvre un vignoble de plus d’une vingtaine de milliers d’hectares. Cela pour produire également des vins rouges puissants finement épicés et poivrés. La vigne y est présente depuis plus de 2500 ans.

Poster une réponse