Le tour de France est sans doute l’épreuve cycliste la plus suivie au monde. La semaine dernière, le comité d’organisation du tour présidé par Christian Prudhomme a dévoilé le parcours pour la centième édition du tour. Au delà de l’enjeu sportif que suscite la grande boucle, c’est un véritable enjeux économique pour les communes et surtout pour les hôteliers.

Les hôtels en France

A peine le parcours dévoilé la semaine dernier, les hôtels des communes et des villes par le quel passera le tour de France 2013 ont commencé à enregistré des réservations. Rien d’étonnant, qu’on on sait que le tour de France est le troisième événement sportif le plus suivie de la planète après les Jo et le mondial de football. Les hôtels connaitrons cette année une affluence sans précédant, surtout pour certaine étape mythique tel que l’alpe d’huez. Si vous êtes fan de cyclisme ou si vous contez prendre des vacances dans une région par la quelle le tour compte passer, il serait préférable de recourir au préalable à une réservation d’hôtel en France. En effet les hôtels risquent d’être complets pour le mois de juillet 2013 surtout par les suiveurs du tour et les équipes cyclistes.

Une arrivée à Paris.

Comme à l’accoutumé, la dernière étape de ce tour 2013 verra son arrivée à Paris et aux champs Elysée. Une occasion à ne pas rater pour admirer les cycles et le peloton de près. Pensez dés maintenant à une réservation hôtel Paris et soyez aux premières loges pour admirer les futurs vainqueurs du tour 2013. Une première cette année, l’arrivé se déroulera en soirée et les coureur parti du château de Versailles feront le tour de la place de l’Etoile. Un tour 2013, 100% français au parcours inédit.

Service touristique individuel ou en groupe. Navette des aéroports de Paris. Charles de Gaulle, Orly, Beauvais. shuttle et transfert entre Disneyland, Paris centre, Reims, Fontainebleau,visites et excursions touristique, les Châteaux de la Loire, le Mont Saint Michel, les Châteaux de Versailles et de Fontainebleau, la région Champagne.