Pour votre prochain voyage ou stage linguistique, nous vous proposons de découvrir Cap Town, la capitale de l’Afrique du Sud qui a tant à vous offrir. Il s’agit certainement de l’une des plus belles baies du monde, un lieu unique surplombé par la célèbre Table Mountain. Par son agréable climat et de ses magnifiques paysages, Cap Town vous plaira sans aucun doute. Mais la ville vous impressionnera surtout par son dur passé historiqueauquel elle a su faire face et ressortir d’autant plus forte. Cultivant une image cool et décontractée, vous apprécierez l’ambiance de la ville qui, depuis le passage de la Coupe du Monde Football 2010, est dotée de nombreuses infrastructures modernes et de lieux branchés.

Voici une petite description des choses à voir et à faire dans la ville pour vous mettre l’eau à la bouche…

SI vous êtes à la recherche de grands espace naturels, Cap Town est faite pour vous ! La réserve du Cape de Bonne Espérance, située à 35 minutes en voiture de la ville, est une réserve naturelle de plus de 7750 km2. Vous y croiserez des babouins, des autruches, des antilopes et j’en passe. Mais le plus spectaculaire à voir du fait de sa situation est la pointe sud du continent Africain avançant dans la mer ! Le Parc National de Table Mountain – montagne appelée ainsi du fait de sa forme étrangement plate – vaut aussi le détour. Sélectionné pour être l’une de 7 nouvelles merveilles du monde, la vue de la baie depuis le parc est subjuguante. Les jardins botanique de Kirstenbosch couvrant 528 hectares, est l’un des 6 royaumes floraux les plus développés du monde. Ils comptent près de 6000 espèces dont certaines sont uniques. Depuis 2004, ces jardins sont d’ailleurs classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, si décider de venir apprendre l’anglais à Cap Town entre mi-juillet et fin Novembre, n’oubliez pas de vous rendre à Hermanus, charmant village à 200 km du Cap, offrant un magnifique point de vue sur les baleines en plein migration à cette époque de l’année. Si vous n’avez pas froid aux yeux, rendez-vous au village de Gansbaai pour plonger avec un requin blanc.

Immerger vous dans l’histoire du Cap et de l’Afrique du Sud en allant visiter Robben Island. Cette île située à 15 km du Cap, est tristement célèbre pour avoir été le haut lieu du régime de l’Apartheid. Elle a servit de prison durant de nombreuses années ; c’est là où fut notamment enfermé Nelson Mandela. Vous pouvez aussi aller faire une visite guidée dans les bidons villes du Cap (Township Tour), ce qui vous fera sûrement prendre conscience de la double réalité de l’Afrique du Sud et peut être mieux comprendre la complexité de son histoire.

Niveau farniente et gastronomie, Cap Town a aussi beaucoup à vous faire découvrir ! En effet, les nombreuses plages de la région sont à couper le souffle ! Paradis des surfeurs et des amoureux de l’océan, faites votre choix entre les plages branchées de Camps Bay ou Clifton, la plage nudiste de Sandy Bay ou encore les magnifiques plages de Hermanus et Grotto Beach. Pour ce qui est de la gastronomie, sachez qu’a seulement 60 km du Cap, vous vous retrouverez dans des vignobles s’étendant sur plus de 200km. Vous pourrez y déguster les meilleurs vins d’Afrique du Sud. Et si après cela, vous avez une petite faim, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants du V&A Waterfront pour y déguster des plats locaux. Lieu des plus touristiques, le port de Cap Town vous offre toutes les attractions que vous désirerez.

Partir apprendre l’anglais à Cap Town est donc un choix idéal qui ne vous fera pas regretter votre stage linguistique.