Le Golfe du Valinco est une destination de vacances idéales pour les familles grâce à ses magnifiques plages reparties dans ses différentes baies ! Elles sont pour la plupart facilement accessibles et très agréables pour les enfants.

La station balnéaire de Propriano vous accueillera sur ses plages ou encore sur son port de plaisance sur lequel vous trouverez de nombreux commerces bars et autres restaurants. De nombreuses activités y sont également possibles telles que balades en mer, jet ski…

Si vous souhaitez plutôt partir à la découverte d’une baie plus protégée, vous apprécierez le calme et la beauté de la baie de Cupabia et de sa merveilleuse plage de sable blanc.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir une belle tour génoise bien entretenue, celle de Capu Neru est accessible après seulement 20 minutes de marche. Pour les plus téméraires, il est même possible d’escalader la tour pour y rentrer afin d’accéder à une plateforme panoramique permettant d’avoir une très belle vue du golfe.

Golfe de Valinco

Photo credit: emmapatsie / Foter / CC BY-NC-ND

Et pour ceux qui s’intéressent à l’histoire…

Mais ce n’est pas tout, les amoureux d’histoire se régaleront à la vue des menhirs qui vous regarderont du haut de leur 3000 ans. Le site préhistorique de Filitosa nous montre que la région était à l’époque bien plus peuplée. Si vous souhaitez le visiter, je le conseille fortement ; l’entrée ne coute que 6 euros et il existe de nombreuses locations à proximité vous permettant de découvrir également la région. Le château, Castello di Cuntorba datant de plus de 1200 ans vous offrira un cadre exceptionnel avec sa vue plongeante sur le Golfe du Valinco.

Dans le coin, vous pourrez également découvrir le village de Serra-de-Ferro avec sa splendide vue sur la vallée du Taravo et le Golfe du Valinco. Ou encore celui de Porto-Pollo, longtemps habité uniquement par les pêcheurs.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous essayer aux joies du canyoning à Baracci, idéal pour les débutants, ou tout simplement partir à la recherche de petits bassins ou du grand bassin permettant des sauts de 7 mètres.

Vous l’aurez compris, cette région regorge de lieux historiques mais aussi paradisiaques à découvrir… Alors qu’attendez-vous ?

Poster une réponse