Disneyland Paris est un incontournable si vous habitez à Paris ou si vous y êtes de passage en famille. Voici ce que vous devez savoir pour bien préparer votre journée ou votre week-end dans l’un des plus célèbres parcs d’Europe.

visite-disneyland-paris

Les attractions

Disneyland Paris est divisé en 5 zones à thèmes ou « lands » :

  • Fantasyland : idéale pour les plus petits, cette zone comprend notamment l’emblématique Château de la Belle au Bois Dormant, ainsi que des attractions dédiées aux jeunes enfants comme des manèges, le Labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles ou Dumbo l’éléphant volant.
  • Frontierland : cet espace dédié à l’univers de la Conquête de l’Ouest comprend des attractions phares comme la Maison Hantée (Phantom Manor) ou le train de la mine (Big Thunder Mountain Railroad).
  • Adventureland : espace réservé aux enfants de 8 à 12 ans, Adventureland et son île de l’aventure promet de belles aventures dans la peau de Jack Sparrow ou d’Indiana Jones, avec notamment l’escalade du rocher Skull Rock.
  • Discoveryland : cet espace comprend des attractions hi-tech qui séduiront les plus grands, autour de l’univers de Star Wars (Star Tours) ou encore Buzz l’Eclair (Buzz Lightyear).
  • Main Street : située à l’entrée du parc, cette rue reconstitue une ville américaine du début du XXème siècle avec de nombreuses boutiques victoriennes.

Les spectacles et événements

Une journée à Disneyland Paris, c’est aussi une immersion dans l’univers magique et féérique de Disney. De nombreux spectacles et événements sont organisés tout au long de la journée pour les enfants mais aussi pour les plus grands, dont les plus populaires sont la « Disney Stars on Parade » (parade des personnages Disney iconiques sur Main Street) ou le spectacle nocturne « Disney Illuminations ». Les enfants peuvent également rencontrer leurs personnages Disney favoris en personne : les Princesses Disney, Aladdin, Alice, Baloo, Daisy, Donal et même Dark Vador !

Informations pratiques

Le Parc Disneyland Paris est situé à Marne-la-Vallée, que l’on peut rejoindre facilement en RER depuis le centre de Paris. Il est ouvert tous les jours de 10h à 19h ou 22h30. Pour le prix des billets, vous devrez mettre entre 42 et 99€ selon les formules. L’idéal est d’acheter son entrée sur Internet plus de 5 jours à l’avance, cela vous reviendra moins cher et vous évitera de faire la queue. Pour les non-parisiens, vous pouvez également combiner vos entrées avec une nuit d’hôtel.

Vous trouverez de nombreux restaurants sur place ainsi que des snacks (glaces, bonbons, chips…). Attention, le Parc ne comprend pas d’aire de pique-nique ! Vous pouvez également déjeuner avec les personnages Disney à l’Auberge de Cendrillon, au Disneyland Hotel ou au Café Mickey au Disney Village, pour des photos mémorables avec vos enfants et leurs icônes favorites.

Poster une réponse