Si la rentrée peut s’avérer un peu déprimante au retour des vacances, une des clés pour s’évader du quotidien est de planifier ses prochains congés à deux, entre amis ou en famille ! C’est décidé, l’année prochaine, vous partez en camping France. Oui, mais voilà : difficile de s’y retrouver lorsque l’on doit choisir son camping ! Outre les critères géographiques ou pratiques (distance de votre domicile, moyen de transport…), comment choisir un camping pour passer des vacances inoubliables ? Voici un petit guide camping pour les vacances


Choisir un camping : des critères essentiels

Le premier critère primordial est souvent géographique : le choix de la région, du département peut être déjà fait, ou plus largement vous désirez choisir un camping qui soit en bord de mer, en montagne, …
Deuxième critère : faire le point sur vos envies. Certes, vous avez opté pour choisir un camping pour vos vacances : mais le camping revêt désormais de multiples facettes, et offre des possibilités infinies de séjour. 
Vous rêvez d’un petit camping familial avec en tête l’image traditionnelle des vacances en camping France ou vous préférez un resort 5 étoiles avec un parc aquatique et un espace bien-être avec spa ? Le fait de choisir un camping donnera le ton de vos vacances !

Une fois que vous avez pré-sélectionné un choix de camping en fonction de vos envies et du type de vacances que vous préparez,  il est temps de choisir un camping pour de bon !

Choisir un camping : quelles prestations pour quelles vacances ?

Si vous partez en famille : vérifiez bien la présence d’un club enfant (et des éventuelles conditions d’acceptation telles que l’âge, les horaires, la gratuité), la présence d’aires de jeux et d’un espace aquatique spécifique pour les enfants (pataugeoire, jeux aquatiques…).

Si vous partez entre amis : pensez à bien regarder les animations, l’ambiance générale du camping. Certains campings sont animés le soir, d’autres non, et si vous prévoyez des soirées endiablées, soyez sûr d’être au bon endroit et de bien choisir un camping qui vous ressemble et vous permettra de passer les vacances dont vous rêvez ! 

Si vous partez en couple : la présence d’un espace bien-être (type spa) est un plus certain pour choisir un camping pour un séjour romantique à deux. Les gammes glamping que proposent certains campings sont également intéressantes pour les couples, l’aspect romantique, nature et luxe.

Retrouvez tous nos conseils pour un séjour en camping réussi et découvrez notre guide camping pour les vacances.

Photo : https://www.flickr.com/photos/stevecadman/181009711/

Poster une réponse