50 ans et plus – Le temps d’organiser ses prochaines vacances approche à grands pas. Où partir ? Qu’y faire ? Combien de temps ? Avec qui ? Tant de questions qui se bousculent dans votre esprit.

Pourquoi ne pas se concentrer sur l’essentiel, à savoir des vacances intelligentes qui vous apportent en plus de la détente et du divertissement, la chance de découvrir en profondeur une culture, un peuple ainsi qu’une langue étrangère. Une expérience en immersion totale fortement enrichissante!

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l’apprentissage d’une langue étrangère n’est point réservé aux jeunes. Des études menées à l’institut de Recherche Rotman confirment que la pratique d’une langue étrangère retarderait l’apparition de maladies neuro-dégénératives d’environ 4 ans. En effet, il apparaîtrait que l’effort exigé par la pratique d’une langue étrangère favoriserait l’apport sanguin au cerveau et permettrait ainsi aux connexions nerveuses de rester en bonne santé. Aussi les chercheurs encouragent vivement les personnes d’âge mûr à apprendre une langue.

Outre l’intérêt médical, les cours de langue s’avèrent fort utiles lors de voyages à l’étranger. Ils permettent notamment de communiquer plus facilement avec les autochtones et éloignent indubitablement les escrocs profitant généralement de l’incompréhension de touristes étrangers.

Passionnés d’histoire, de géographie, de culture, de grands espaces ou de tout cela à la fois, vous trouverez certainement une destination répondant à vos attentes.
Partez par exemple apprendre l’anglais en Angleterre, aux USA, en Irlande, à Malte ou en Nouvelle-Zélande! Si vous souhaitez toutefois apprendre l’espagnol, Malaga, Nerja et Tenerife vous accueilleront chaleureusement! Envisagez aussi les cours d’allemand, d’italien et de chinois, qui vous feront voyager au coeur de cultures riches en découvertes et sensations.

Quant aux logements, ne vous préoccupez point! Familles d’accueil, hôtels ou encore résidences, le choix est varié quant aux possibilités d’hébergement. Reste à vous décider pour celui qui correspondra le mieux à votre personnalité et votre besoin d’indépendance.

A vos valises!

A voir aussi:

Découvrez un blog consacré au voyage en Irlande: voyage-irlande.info

Les commentaires sont fermés.