L’échange de maisons ou d’appartements est devenu un phénomène de mode dans le monde du tourisme depuis quelques années. Ainsi de plus en plus de gens, en France comme bien d’autres pays, se tournent vers ce système pour effectuer de courts ou plus longs séjours touristiques. Des vacances pratiques, mais surtout économiques.

Les français eux aussi échangent leur maisons

La crise économique étant là, le pouvoir d’achat des français a diminué ces dernières années, et le budget alloué aux vacances et de plus en plus bas. L’échange de logements apparait donc comme une solution alternative idéale à la location de vacances plus standard prévient le site de location Les clés du Midi ! Ainsi, ce système de « troc » séduit de plus en plus de gens qui échangent alors leur logement pour partir aux quatre coins du monde à moindre frais. Le système est simple, vous partez vivre dans la maison de personnes qui eux, viendront habiter dans la vôtre. Bien sûr, vous allez bénéficier de la protection d’un contrat bien réglementé, il n’est pas question de laisser ses clés au premier venu ! Une pratique de plus en plus courante réalisée principalement via internet et des sites spécialisés.

Une manière de voyager innovante qui séduit énormément de français, et pour preuve la France est le second plus gros consommateur de ce système après les Etats-Unis.
Et on retrouve en tête des régions les plus recherchées sur l’hexagone pour effectuer ces échanges : la région parisienne et le sud-est de la France. La capitale … et le soleil !

Retrouvez plus d’informations sur ce phénomène de mode touristique sur le site Lesclesdumidi.com

Des vacances aux multiples avantages !

Il est à noter que cet échange de logements se pratique pour de courts ou moyens séjours mais certaines personnes vont jusqu’à échanger définitivement leur habitation sur le sol français.

En savoir plus sur l’échange de maison sur https://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-43310076.html.

Pour ce qui est des vacances, les économies réalisées sur le budget habitation par rapport à des locations saisonnières standards sont de l’ordre de 50%, ce qui est loin d’être négligeable.
Pratique, original, économique, l’échange de logement apporte également un échange culturel des plus intéressants et l’occasion de lier des amitiés durables.

Les commentaires sont fermés.