voyage à véloVous avez déjà pensé faire le tour d’Europe ? L’Europe occidentale, centrale, celle du Sud ou encore celle de l’Est ?
C’est un rêve qui vous tente ! Mais vous n’avez peut-être pas les moyens de vous payer ce genre de voyage. Qu’à cela ne tienne ! La solution est à votre portée. Elle a deux roues et elle avance à la force de vos jambes. En effet, que vous soyez passionné de vélo ou un simple amateur, vous pouvez réaliser ce rêve et devenir à votre tour un cyclotouriste.
Selon la force de vos jambes et votre rythme, vous pourrez parcourir en moyenne 70 km par jour. Toutefois, de temps en temps, vous laisserez votre vélo se reposer pour emprunter un train ou un ferry. Mais, le maximum du parcours sera tout de même assuré par le vélo.
Une chose est sûre, quelle que soit la distance que vous comptez parcourir et quel que soit le nombre de pays que vous avez envisagé de visiter, c’est un voyage qui vous permettra de découvrir un continent riche en cultures et en traditions. En effet, l’avantage de voyager en vélo est que vous aurez le temps de rencontrer des gens nouveaux, de passer du temps avec eux et de vous ouvrir à leurs cultures. Vous aurez aussi le loisir de contempler les paysages et de découvrir la faune et la flore des lieux que vous aurez traversés et visités.
Dans ce genre d’aventure, le concept est facile. Comme tout cyclotouriste, vous pédalerez au cours de la journée à travers villes et vallées et le soir vous dormirez chez un habitant rencontré sur votre chemin, ou en camping. Vous pourrez aussi loger dans les auberges de jeunesse.
Mais pour réussir votre voyage, vous devez choisir le bon vélo. Celui qui vous permettra de faire le tour de l’Europe dans de bonnes conditions. Les marques de vélos de route sont nombreuses, mais sachez choisir le bon. C’est toujours un choix délicat, mais il existe de grandes marques qui font encore de vélo robustes de qualité, comme KTM par exemple (vous pourrez en trouver en vente sur le site de veloclic.com).

De retour chez vous, vous aurez un album, ou peut-être plus, garni de belles photos et une mémoire riche en souvenirs merveilleux.
Alors qu’est-ce que vous attendez encore ? Allez chercher votre carte et tracez le parcours de votre tour d’Europe en vélo.