La Réunion, une île se trouvant en plein océan Indien, dans l’hémisphère sud, avec une superficie de 2500km². Elle est réputée pour son intérieur volcanique avec des forêts tropicales, ses récifs de corail, mais aussi pour ses plages. Alors, n’hésitez plus à passer vos vacances ou vos voyages sur cette île.

passion-fruit-daiquiri-906099_960_720 (1)

Une vue sur la mer et ses fruits marins

Pour un voyage plein de bonheur et de satisfaction, quelques sites sont incontournables lors de vos vacances à la Réunion. Tout d’abord, en tant qu’île, on doit profiter au maximum de la vie marine en visitant l’aquarium de la réunion qui est situé à Saint-Gilles-les-Bains. Il comporte plus de 500 espèces de poissons avec des récifs coralliens naturels. Cet aquarium vous permettra de remplacer la plongée marine.

Puis, vous pouvez profiter de la plage de la réunion en passant du temps sur la plage du Bocan Canot. Elle est faite pour le bronzage, la plongée, mais aussi le surf. Cette plage est très calme, mais n’est pas la seule à devoir être visité. Il y a aussi la plage de l’Ermitage qui est la plus longue plage de l’île avec près de deux kilomètres de sables juste pour que vous profitiez du soleil et de la mer, bref le côté tropical de l’île.

Le littoral Saint Philippe, un endroit moins visité à cause du temps peu clément dans cette côte de l’île. Cependant, il vous donne un magnifique panorama sur la végétation luxuriante et sur le déchainement de l’océan sur d’immenses falaises volcaniques.

Les merveilles naturelles de l’île

Amateur de trekking, ou bien des endroits de hauteur, le Piton de la Fournaise est fait pour vous. En effet, c’est l’un des volcans qui sont encore actifs dans le monde. Ce volcan est l’endroit le plus visité de l’île et aussi l’attraction la plus palpitante de ‘océan Indien. Un choix de première qualité grâce à la vue panoramique qu’il offre à son sommet. Et vous pouvez atteindre son sommet par avion ou en hélicoptère, mais la meilleure façon de découvrir le volcan est le trekking.

Et après avoir visité le volcan, la voile de la Marée est aussi très attrayante, car c’est l’un des nombreux trésors naturels de l’île. Une cascade qui ressemble à des voiles de mariée qui sont formés par plusieurs chutes d’eau qui se terminent dans une piscine naturelle entourée par la flore somptueuse.

Trois cirques sont aussi à voir dans l’île, dont le cirque de Mafate, un endroit insolite qui n’est accessible qu’à pied, se trouvant en plein centre de la Réunion qui entoure un petit village du même nom et qui est situé à près de 2000 mètres au-dessus de la mer. Et le cirque du Cilaos, qui est accessible par une route, et est célèbre pour ses cascades et ses canyons que l’on peut escalader. Enfin le cirque de Salazie situé sur le Piton de la fournaise dans le cirque naturel du même nom.

Pour avoir un meilleur séjour sur l’île, des hôtels de luxe pour vos vacances sont proposés sur le site https://www.millevista.com/fr.

Poster une réponse