Beaucoup de familles repoussent leurs vacances ou ne souhaitent tout simplement pas partir en vacances à cause de leur animal de compagnie. Quel que soit la race de chiens ou de chats, en cas d’absence il faut le faire garder par quelqu’un de confiance ce qui  n’est pas toujours évident à trouver. Les chenils restent onéreux… Heureusement on trouve des structures adaptées aux vacanciers et à leur petit compagnon. On fait le point sur quelques règles de vie à adopter pour passer des vacances détendues en compagnie de sa petite boule de poils.

1

Uns structure adaptée pour son chien

Tous les hébergements de vacances n’accueillent pas volontiers les animaux domestiques. Mais moyennent argent, certains acceptent de loger votre chien ou chat. La mauvaise chose à faire serait de ne pas déclarer votre animal, les propriétaires risqueraient de s’en rendre compte et vos vacances seraient alors incontestablement gâchées.

Partir à la bonne période

Pour éviter que votre animal ne souffre de la chaleur, partir en décalé, en arrière-saison est l’idéal. Au mois de septembre, les grosses chaleurs sont passées, les températures deviennent plus confortables surtout si vous faites le choix de partir dans le sud de la France. Egalement, éviter de partir en centre-ville, s’éloigner pour trouver un peu de verdure pour son animal est primordial. Troquer les sorties au restaurant par des pique-niques en plein air permet de mieux décompresser et amusent davantage les chiens et les enfants. Rechercher avant de partir les plages qui tolèrent les chiens. Il y en a peu, mais elles existent !
2

Des vaccins à jour

Partir avec son chien tel qu’un labrador retriever ou un spitz nain implique que ce dernier soit à jour dans tous les vaccins, la rage en particulier, il faut mieux prévenir que guérir comme on dit ! L’animal doit être identifié par un tatouage ou par une puce au cas où il se perd.

Ne pas oublier sa valise !

Comme tout voyageur qui se respecte, votre animal de compagnie aura sa valise comme tous les autres membres de la famille. Bien penser à prendre son panier pour qu’il se sente rassuré dans un endroit inconnu, des couvertures, sa gamelle et ses croquettes, sans oublier la trousse à pharmacie spéciale chat ou chien : Bétadine, tire-tique, compresses, eau oxygénée, spray désinfectant, crèmes antibiotique etc. Si la chaleur persiste, pensez à lui prendre un ventilateur ! Sur ce, bonnes vacances en famille! Pour choisir son animal de compagnie, rendez-vous sur : www.achetermonchien.com

Poster une réponse