Oui, pourquoi pas, des vacances entre célibataires ? Actuellement, de nombreux agences de voyages offrent des séjours entre célibataires et font une spécialité de ces séjours en « solo ». Une très bonne idée aussi de se trouver des amis, ou l’âme sœur.

Partir seul en vacances présente beaucoup d’avantages. On n’a rien à reprocher à nos amis « casés » mais des fois on n’est pas sur la même longueur d’onde. Alors pour éviter de gâcher nos vacances, autant partir avec des personnes au « lifestyle » proche du nôtre. Aujourd’hui c’est facile : il suffit de se tourner vers les agences de voyage spécialisées dans le voyage entre célibataires. Par exemple, Vacansolo.com qui n’est pas à proprement parlé une agence de voyage pour célibataires mais plutôt un portail d’informations référençant beaucoup de voyages pour célibataires. Le classement par activités est très pratique : camping, randonnée, sport d’hiver. Vous découvrez les séjours, vous contactez les organisateurs sur vacansolo.com et vous discutez avec d’autres célibataires.  Sachez cependant que l’abonnement aux services d’échanges et discussions est payant. Il y a aussi Cpournous « Découvrez l’inconnu(e) » : bien sûr, l’agence n’offre pas de garantie mais les choses sont claires… On part avec Cpournous pour trouver des amis et (surtout mais il ne faut pas le dire trop fort) un partenaire qui préfère les mêmes loisirs, les mêmes activités et les mêmes intérêts que soi. Le site surfe sur la vague du communautaire : club privé, forums de discussions, avatars et photos…

Pour ceux qui pensent partir seuls en vacances, ou passer un séjour en « solo », vous savez maintenant où vous pouvez vous informer…

Les commentaires sont fermés.