Voyage, évasion, soleil, voilà ce que nous voulons entendre lorsque le froid arrive. Et bien, vos chères têtes blondes aussi ! Faites découvrir le monde à vos enfants en leur permettant de partir en colonies de vacances à l’étranger. Plusieurs organismes de colonies de vacances proposent des séjours en Europe mais aussi dans le reste du monde à partir de 6 ou 7 ans et ce, toute l’année. Avant 12 ans, les enfants iront en Angleterre ou en Espagne par exemple, mais après ils pourront parcourir le reste du monde …

Quelques idées de séjours qui le feraient rêver …

Cocktail sportif en Espagne

Cousins organise une colonie de vacances pour les 6-14 ans en Espagne ! Un vrai cocktail sportif sur la Costa Brava avec au programme du beach volley, du football, de l’escalade, du tir à l’arc, du canoë, de la voile et pleins d’autres activités mais ce n’est pas tout. Partir en Espagne pour faire du sport c’est le soleil garanti, sauf que sans visites culturelles ça ne serait pas une vraie découverte. Les enfants feront également des excursions pour visiter et découvrir Tassa de Mar et ses murailles médiévales, ses remparts et son patrimoine artistique et culturel. Ils iront aussi à Barcelone découvrir la culture barcelonaise, son port et sa fameuse rambla.

Aventures Lapones

Grâce à cette colonie de vacances, les ados de 12-17 ans pourront découvrir Helsinki, capitale de la Finlande. Cette ville, d’une très grande diversité culturelle, est marquée par des influences russes et suédoises. Puis, les jeunes se rapprocheront du cercle polaire en se rendant quelques jours dans la région de Rovaniemi ! Balade en traineau de rennes, attelage et sortie en chien de traineau seront également au rendez-vous. Les jeunes pourront aussi pratiquer des activités typiques : pêche blanche, sculpture sur neige et construction d’igloos. Et avec un peu de chance, ils pourront même observer des aurores boréales.

Tokyo express

Qui n’a jamais rêvé de cette grande ville où cohabitent démesure et sérénité ? Cette ville est remplie de contrastes avec des architectures traditionnelles, des gratte-ciels aux allures futuristes et d’immenses parcs. Lors de ce séjour au Japon, les ados découvriront cette culture totalement différente par de nombreuses visites et activités comme le temple Senso-Ji, le quartier de l’électronique d’Akihabara, le parc d’Uneo ou encore le karaoké box !

Ça vous a donné envie ? Découvrez toutes les colonies de vacances à l’étranger sur 123sejours.com, le guide des séjours pour enfants et ados.

Suivez également quelques idées week-end pour vous évader!

1 réponse pour “Quelques idées de séjours qui feraient rêver …”

  1. Avatar gold price dit :

    Captivé(e)s par l’univers hippique ou simplement épris du contact avec le cheval, voilà une colo qui devrait te plaire! Les adeptes de la discipline pourront se perfectionner dans le centre équestre flambant neuf de Mancy, où ils disposeront d’un somptueux manège , d’une grande carrière, d’un club-house d’exception ainsi que de magnifiques salles d’activités avec terrasse pendant que les amoureux apprécieront le temps du séjour l’enrichissement du contact avec leurs chevaux. Alors amateurs ou cavaliers , n’attends plus! Voilà une colo autour des chevaux qui a de l’allure.