L’été prochain, c’est décidé, on passe des vacances en camping ! Mais le choix est large, et il n’est pas toujours facile de savoir auprès de qui réserver, même lorsque l’on a déjà choisi un camping en particulier. Petit guide pour réserver sur Internet en toute sérénité !

Réserver ses vacances en camping : sur quel site Internet ?

Si votre recherche pour réserver ses vacances en camping commence par un passage par Google, vous aurez accès à une multitude de résultats. Mais lequel est le plus pertinent ? Le premier parce qu’il est premier ? C’est là toute la complexité !

La première chose dont il faut s’assurer, c’est bien identifier sur quel site on se trouve : le nom du site, la société derrière, le moyen de les contacter (propose-t-il un numéro de service client par téléphone ou par e-mail ? L’affiche-t-il clairement ? etc…). Autant de précautions qui prennent quelques minutes à vérifier mais permettront de passer des vacances en camping en réservant sur Internet.

Une fois que vous avez pu choisir un camping, en tenant compte de vos critères géographiques et de prestations, n’oubliez pas de vérifier que le site fournit toutes les informations pratiques pour passer vos vacances en camping : heures d’arrivée et de départ, taxes de séjour, frais de dossier, localisation de votre location ou emplacement, options tarifées, présence du wifi, acceptation des animaux ou non … Si le site ne permet pas d’accéder facilement à tous ces détails essentiels pour la réservation de vos vacances en camping, passez votre chemin !

Réservez ses vacances en camping : les acteurs de la réservation en ligne

Assurez-vous de bien comprendre chez qui vous réservez : avec le camping directement ? avec un tour opérateur ? Même si ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, vos vacances en camping France méritent que vous vous attardiez sur ces critères.

Une majorité de sites internet pour réserver ses vacances en camping sur Internet font office d’intermédiaire entre le camping et vous : ils pourront donc botter en touche si vous rencontrez certains problèmes au niveau de votre réservation, un mail de confirmation absent, des prestations affichés mais absents lors de votre arrivée au camping. Les prix seront majoritairement plus bas, mais prenez le temps de bien lire et comprendre les détails de votre réservation pour des vacances en camping et n’hésitez pas à les contacter pour répondre à vos questions. Passer par un intermédiaire pour réserver ses vacances en camping peut avoir des avantages, mais pas forcément pour la qualité !

Les campings, les associations de campings et les chaînes permettent de pallier ce problème d’intermédiaires. Réserver ses vacances en camping en direct vous permettra d’avoir un premier aperçu du camping, un premier contact. Vos préférences de localisation par exemple (un mobilisme près des activités, un emplacement près de la piscine mais loin des sanitaires) seront plus facilement pris en compte puisqu’ils pourront vous proposer l’ensemble du parc locatif, tandis que les tours opérateurs sont limités.

Le site www.airotel.com vous permet d’avoir accès à un grand choix de campings haut-de-gamme en réservant en direct, tout en bénéficiant des conseils Airotel.

Poster une réponse