Une des choses les plus attendues chaque année est certainement les vacances. Partir loin pour se reposer et changer d’air est le rêve pour beaucoup d’entre nous.

Que ce soit pour une ou deux semaines, ou pour une plus longue durée, un voyage ça se prépare !

Allez à l’essentiel sans rien louper

Internet vous offre bon nombre d’informations sur les voyages et leurs préparations : guides de voyages, blogs d’internautes, tour opérateur…

Mais comment faire le tri parmi toutes ces informations ?

En fonction de votre choix de destination, vous devrez vous poser les bonnes questions : allant du simple choix avec une valise ou un sac à dos, d’un séjour « plage et cocotier », ou d’un tour du monde, en passant par les vaccins à faire ou les bonnes périodes pour partir !

Voyager

Photo credit: marcovdz

Certains sites comme The-Blog-Trotter.fr vous propose de rassembler l’ensemble de ces questions de façon simple et claire pour ne plus se perdre avec toutes les informations du web !

Pour vous aider, voici quelques questions à vous poser lorsque vous préparez votre voyage, ainsi que quelques conseils :

  • Quel type de voyage souhaitez-vous ? Voyage à l’aventure (aussi appelé voyage en sac à dos), un voyage pour se reposer, faire des rencontres et découvrir de nouveaux horizons…
  • Que devez-vous emporter ? Privilégiez un sac à dos pour les voyages avec beaucoup d’itinéraires, sinon pour les séjours dans les lieux fixes (hôtels, maisons…) la valise sera plus appréciable. Pensez également à ce dont vous avez vraiment besoin, ne prenez que les vêtements utiles, gardez avec vous un guide et une carte de votre destination ainsi qu’un lexique de quelques termes si vous ne connaissez pas la langue.
  • Préparer son départ : N’oubliez pas de régler tous vos papiers avant de partir, pensez à une assurance voyage, assurez-vous que votre passeport est bien à jour, vérifiez si des vaccins sont nécessaires…
  • Comment rester joignable ? Il existe plusieurs solutions gratuites pour rester joignable à l’étranger. Avec un Smartphone et une connexion internet (souvent mis à disposition gratuitement via WIFI dans les grandes villes, hôtels ou restaurants) il est possible de communiquer avec ses proches facilement et gratuitement.
  • Bien choisir son billet : N’hésitez pas à comparer toutes les agences, tous les sites internet, renseignez-vous directement auprès de la compagnie aérienne.
  • Préparer son circuit : Fixez-vous des activités ou lieux à visiter, mais attention à ne pas prévoir l’ensemble de votre séjour à l’avance ! L’imprévu n’est jamais bien loin et vous risqueriez au final de passer à côté de belles choses ne faisant pas partie de vos plans. Pensez également à consulter des sites de guide de voyages pour trouver des destinations, activité ou sorties à faire sur place et à ne surtout pas manquer.

Vous vous sentez prêts à partir ? Il n’y a plus qu’à foncer et profiter > https://the-blog-trotter.fr

Les commentaires sont fermés.