Vous voulez partir en voyage sans votre animal de compagnie ? Il urge alors de chercher une solution parfaite pour le bien-être de vos chiens ou de vos chats. Pour ce faire, c’est simple, il faut recourir aux services d’un pet sitter.

garde-chien

Pensez au Cat Sitter pour votre chat

Les chats sont des animaux qui savent bien se gérer tout seuls. Mais pour un habitant du département 77, il existe plusieurs services d’aide à la personne. Il est nécessaire en cas de déplacement, les amener dans ces pensions. Il faudra juste en choisir un, à votre niveau. Tout comme chez vous, apportez votre félin à la maison de garde lui offre une certaine harmonie familiale. Le cat Sitter fera bénéficier à votre compagnon tous les soins demandés. Souvent votre animal est très affectueux, il n’aime pas et il est non plus habitué à la solitude. Alors lui offrir la chance d’être logée dans une famille d’accueil pendant votre absence lui fera beaucoup de bien. Même s’il est solitaire, la garde lui trouvera un quotidien adéquat. D’un autre côté, en fonction de l’environnement que votre chat est habitué, vous pouvez recours à une garde à domicile. Dans ce cas, le Cat Sitter aura tout simplement à venir chez vous, il assurera à votre compagnon son alimentation, ses soins ainsi que les caresses. Il faut alors rappeler qu’il ne sera pas votre gardien de maison, mais son objectif est de passer la nuit sous votre autorisation et de s’occuper de ce dernier. Par ailleurs, il y a des chats très libres et autonomes, dans ce sens la garde peut seulement passer à certains moments de la journée pour prendre soin de lui et s’assurer qu’il va bien.

Un dog Sitter pour garder votre chien à domicile

Tout comme le chat, le chien aussi peut être gardé à domicile pendant votre absence. Le pet Sitter sera chargé du bien-être de votre chien jusqu’à votre retour. Il passera aussi la nuit au besoin. Il a sous ses épaules la responsabilité d’accomplir les besoins affectifs et alimentaires de votre félin. Celui-ci est souvent très habitué au confort de chez vous. Il ne faudrait pas donc le traumatiser. La garde de chien permet la mise à disposition d’une personne digne de confiance jusqu’à votre retour.

Des promenades dans les rues

C’est plus simple que les maisons d’accueil ou les gardes à domicile. Pour la promenade, le dog Sitter n’aura pas à s’installer chez vous. Il aura comme mission d’aller à un nombre de fois bien établie chez vous. Il lui fournira nourriture et amour nécessaire. Dans ce sillage, il fait une bonne promenade avec lui avec tous les jeux possibles. Il faudra aussi que pet Sitter laisse votre petit à sa solitude qui lui convient. Beaucoup de chiens n’ont pas l’habitude de dormir avec leur maître. Il va falloir réglementer le dog Sitter sur le nombre de promenades à faire par jour. La durée de cette randonnée peut différer en fonction des animaux. Le temps conseillé est de trente à quarante-cinq minutes.

Poster une réponse