Si la météo estivale semble ne pas vouloir partir, et c’est tant mieux, cela ne doit pas vous empêcher de commencer à préparer vos prochaines vacances au ski. En effet, dans quelques semaines et l’arrivée des premiers flocons de neige, les stations de sports d’hiver alpines, pyrénéennes, jurassiennes, vosgiennes et du Massif Central vont ouvrir leurs portes. D’ici là, il est temps de faire de votre choix et de trouver la station de ski de vos rêves. Nous allons vous en présenter 3 types : les stations de ski aux dimensions impressionnantes, comme Chamonix, les stations de type intermédiaire, comme Les Contamines, et enfin les stations à taille humaine, comme Crévoux. A vous ensuite de faire votre choix en fonction de ce que vous recherchez lors d’un séjour à la montagne !

Crévoux ; la station familiale typique

Si vous êtes à la recherche d’une station de ski à l’image familiale, pourquoi ne pas choisir celle de Crévoux ? Située entre 1550 et 2400 mètres d’altitude, cette station alpine est l’une des plus âgées de France. Elle a en effet été inaugurée en 1937 ! On y trouve quelques hôtels qui permettent de séjourner au pied de la quinzaine de pistes que compte Crévoux. Au total, vous pourrez descendre plus de 22 kilomètres de poudreuses !

Chamonix Mont Blanc ; la station aux dimensions impressionnantes

Si les stations familiales ne sont pas ce que vous recherchez, vous pouvez au contraire choisir de séjourner dans une station à la renommée internationale, à la fréquentation importante et surtout aux dimensions impressionnantes ! Rien qu’au niveau de l’hébergement, un large choix d’hôtels s’offre à vous dans la station de Chamonix. Au pied du Mont Blanc, vous êtes assuré de bénéficier d’une vue impressionnante sur la plus haute montagne d’Europe ! Si Chamonix est l’endroit parfait pour faire de l’alpinisme, c’est d’ailleurs dans cette commune que cette discipline est née, c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer toute sorte de sports d’hiver. On ne dénombre pas moins de 182 kilomètres de pistes à Chamonix, celles-ci se répartissant en plusieurs domaines skiables en fonction de l’altitude et de la difficulté de ces dernières.

Chamonix Mont Blanc doit également sa renommée aux nombreuses animations qu’elle propose durant la saison hivernale. Des concerts aux pieds des pistes, qui permettent de les transformer en « dancefloor » géant aux descentes aux flambeaux nocturnes, vous êtes assuré de vous amuser dans une station comme celle de Chamonix.

Les Contamines ; la station intermédiaire

La station de ski des Contamines est située à 1664 mètres d’altitude, dans le département de la Haute Savoie. La taille des Contamines en fait l’exemple parfait de la station de ski aux dimensions intermédiaires. Si on y trouve plus d’hôtels et de pistes qu’une station familiale, elle ne possède cependant pas l’ensemble des infrastructures pour en faire une station majeure du massif Alpin.

La station des Contamines fait partie du domaine skiable d’Evasion Mont Blanc. Elle possède 47 pistes, ce qui permet de pratiquer tout type de sports d’hiver, du niveau débutant au niveau le plus confirmé.

Liens Utiles pour des séjours ski

Découvrez un large éventail de séjours ski. Bonnes Vacances !

Les commentaires sont fermés.