Les voyages « dernière minute », ou agences de voyages en ligne ou encore voyages « low-cost » rencontrent tout un succès actuellement. Que ce soit un petit week-end en amoureux, ou pour un long séjour dans les îles paradisiaques, les adeptes de voyage optent pour les voyages discount.

À cause de la crise mondiale, le tourisme a été un désastre total durant l’année 2009. Quand bien même cette décroissante envie de voyager, les sites de voyages remarquent une nette amélioration du nombre quotidien de visiteurs. Ces sites monopolisent, que ce soit dans le tourisme ou dans d’autres domaines. Les agences de voyages en ligne augmentent leur activité, beaucoup plus de voyageurs préfèrent effectuer leur réservation ou tout simplement préparer leur voyage sur la toile. Les raisons de ce choix sont nombreuses, si on ne parle que du tarif, défiant toute concurrence, mais aussi sur la toile, la comparaison est plus facile.
Voyages « low cost », comme son nom l’indique, pour des destinations multiples négociées avec les compagnies aériennes, des tarifs vols secs, un voyage bon marché assuré.

Voyages « low cost », comme son nom l’indique, pour des destinations multiples négociées avec les compagnies aériennes, des tarifs vols secs, un voyage bon marché assuré.

Toutefois, pour ces voyages « dernière minute » on n’a pas vraiment le temps de bien se préparer, de s’organiser: pour les congés, la garde des enfants… Il est d’ailleurs assez difficile d’obtenir un voyage discount dans un délai plus long. D’autre part, pour certains sites, le pack ne comprend pas le transport, mais uniquement des week-ends, des vols seuls, des réservations d’hôtel. Autre hic, il ne faut pas trop miser sur les garanties, avec les tarifs assez imbattables, l’annulation par contre est quasi impossible. Ainsi, avec ces agences de voyages en ligne, le risque est plus grand, toutefois, on a des offres intéressantes très variées. À vous dans ce cas de faire le choix, entre une agence de voyages de qualité ou une agence de voyages à petit prix.

vol low cost Afrique

Les commentaires sont fermés.