Une petite évasion au Zimbabwe permettrait de découvrir des paysages extraordinaires, de la faune sauvage exceptionnelle, les grands parcs nationaux et les ruines du Grand Zimbabwe. Certes, le pays se trouve dans une situation économique critique mais cela ne l’empêche pas d’être une destination touristique intéressante.

Que découvrir au Zimbabwe ?

Avant d’étaler les meilleurs endroits à visiter du pays, il convient de noter que le pays jouit d’un climat tropical agréable presque pendant toute l’année. Ce pays serait alors un endroit idéal pour passer des vacances. Bien que la capitale « Harare » soit un lieu peu touristique, la visite des chutes de Victoria est incontournable. De nombreux touristes y sont attirés chaque année. Partagées avec la Zambie, ces chutes sont qualifiées de merveilles du monde. Un pays riche en histoire, vous ne manquerez pas de connaitre les ruines majestueuses de Great Zimbabwe figurant dans les patrimoines de l’Unesco. Doté de plusieurs parcs nationaux abritant différents animaux tels que les lions,les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les buffles regroupés dans ce que l’on appelle « Big Five » et d’autres animaux comme les girafes et les antilopes, le Zimbabwe ferait beaucoup ravir les amateurs du safari. D’ailleurs les parcs les plus célèbres sont le parc de Mana Pools déclaré Site du Patrimoine Mondial de l’Unesco, le parc de Hwange constitué de faune prolifique importante, le parc de Gonarezhou constitué par un important nombre d’éléphants et le parc de Chizarira abritant plusieurs espèces d’oiseaux ne citant que la brève d’Angola et le faucon Taita.

Un circuit sur mesure pour les voyageurs au Zimbabwe

Pour les voyageurs au Zimbabwe, n’hésitez pas à choisir votre circuit sur mesure afin de bien profiter de votre vacance. Le Zimbabwe est un lieu formidable pour un safari à pied, en canoë ou en cheval, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre voyage pour découvrir une grande variété d’animaux. Vous pouvez également faire un safari en autonomie au Zimbabwe c’est-à-dire sans l’aide d’un guide. Cependant, si vous y allez en 4*4, faites attention à ne pas sortir de votre véhicule pour éviter toutes incidences car n’oubliez pas que vous fréquentez un lieu sauvage. La meilleure option si vous disposez d’assez de moyens serait d’opter pour un circuit avec un guide accompagnateur. Pour un circuit Zimbabwe, n’oubliez pas de comparer les offres de circuits afin de choisir l’itinéraire qui vous convient le plus avec un tarif le moins cher.

Poster une réponse