La Tunisie est un pays pour faire les vacances et passer des séjours dans le soleil. Ce pays vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente et du farniente. Désert du Sud, Sahara, île de Djerba, plaine du Nord, sites historiques, médinas, oasis et mosquées, mais également petit marchés colorés. Pour les étrangers et même les Tunisiens! fait garde, car de nombreuses voitures en Tunisie ont été volées et très peu ont été retrouvées. Afin de ne pas perdre votre chère, il existe de bonnes manières pour limiter les risques.

Pour lutter contre le vol

Pour la nuit, évitez de laisser votre voiture dans un endroit sombre. La meilleure solution contre le vol est de la garer dans un parking. Attention ! Ne laissez jamais votre badge de parking à l’intérieur car cela facilite la sortie des voleurs.

Si vous n’avez pas les moyens pour louer un parking, choisissez un endroit très fréquenté et éclairé. N’oubliez pas de serrer le frein à main et orienter les roues vers le trottoir. Comme ça, le voleur trouve des difficultés pour la remorquer. Pensez à fermer aussi votre coffre et vos portières et ne laissez jamais les papiers du véhicule à l’intérieur. Car cela facilite le travail des policiers en cas de vol. Autre chose, évitez de laisser votre sac ou autre objet visible à l’extérieur de votre voiture.

Vous devez faire attention également,  lorsque vous êtes derrière le volant. Les voleurs s’attaquent généralement aux voitures lorsque vous êtes à un feu, embouteillage ou autre endroit où vous devrez arrêter pour vous arracher du volant par force. Cela on l’appelle le carjacking. Dans ce cas, le mieux est d’assurer que toutes les portières sont fermées et de remonter les vitres.

Sécurisez votre stationnement

A l’arrêt (prendre de l’essence, faire une pause ou tirer de l’argent), il est conseillé de fermer vos portières, vos vitres, votre coffre, et votre toit ouvrant. Car la majorité des vols ont pour cause l’oubli de la fermeture des portières. La majorité des nouvelles voitures sont équipées d’un antivol de direction, alors il suffit de tourner le volant à l’arrêt pour le bloquer. Pour les autres cas, optez à une canne antivol, elle est très efficace.

Si vous tenez beaucoup à votre voiture, optez à une alarme. Mais vous devez connaître bien le son que celle-ci dégage. Cela vous permettra de l’identifier facilement, dans le cas où une alarme sonne en pleine nuit…

Vous pouvez investir dans un système d’identification (GPS). C’est vrai qu’il est cher mais ce système vous garantit de retrouver votre voiture où qu’elle soit.

Sur le site de tunimotors, vous trouvez plein d’autres astuces pour lutter contre le vol de votre voiture.

1 réponse pour “Voyager en Tunisie: les bonnes manières pour lutter contre le vol de votre voiture”

  1. Bonjour,
    Merci pour la publication de cet article.
    Espérons que ces astuces peuvent vous aider a lutter contre le vol de votre voiture en tunisie.