Bogota est la capitale de la Colombie, mais aussi son principal centre économique. La première langue parlée est l’espagnol. Située au pied de la montagne, elle bénéficie d’un climat tempéré (de 4 à 20 degrés au cours de la journée). La ville a pour particularité de mélanger une architecture moderne avec des bâtiments coloniaux. Si les économies sont votre principale priorité, c’est idéal : des vacances bon marché, culture et détente.

Que voir à Bogota ?

Vous allez pouvoir plonger dans son histoire (parc archéologique, foire, artisanat…) en visitant le quartier de Candelaria, mais aussi bénéficier de sa nature luxuriante (développement du tourisme vert en Colombie), et des nombreux parcs et jardins aux alentours de la capitale.

Bogota a mis désormais en place une politique stricte de sécurité : le tourisme est tout aussi sûr que dans n’importe quelle grande ville aussi chargée d’histoire.

La ville, surnommée « l’Athènes de l’Amérique du Sud », propose de nombreuses visites, notamment des parcs et des musées (plus d’une cinquantaine). Le musée de l’Or est un incontournable. Il présente la plus grande collection de trésor précolombiens et est gratuit le dimanche. Les quartiers les plus riches (comme Macarena) sont situés au nord de la ville. Moins authentiques, ils offrent des infrastructures nombreuses comme des centres commerciaux, des cinémas…

Des vacances bon marché à Bogota, c’est simple !

Pour le voyage, acheter un billet en ligne est le plus économique. De façon générale, certaines compagnies aériennes sont moins chères. Cependant, des sites particuliers permettent aussi de bénéficier de promotions sur les voyages.

La nourriture est cosmopolite et vous pouvez opter pour de la nourriture locale (soupe, viande, avocat) mais aussi pour des pizzas (Archie’s Pizza) ou des crêpes (Crepes & Waffles). Pour manger locale, la chaine « Sopas de Mama y Postres de l’Abuela » est particulièrement recommandée en raison de son rapport/qualité prix. Il est à noter que celui de la transversale 116 est ouvert 24h sur 24. La nourriture à Bogota a pour particularité d’être copieuse et bon marché. Enfin, Juan Valdès est la halte obligatoire pour les amoureux du café colombien.

Pour vous loger, Bogota offre toutes les possibilités (hôtel, chambre d’hôte…). Pour trouver un hôtel pas cher et correct, le quartier de la Candelaria est idéal, notamment l’hôtel Alterego. Ici vous trouverez aussi des structure qui ont montré beaucoup d’attention au mobilier sur mesure pour hôtel. Il est à noter que vous devez prévoir des pesos colombien, peu de commerçants acceptent la carte bleue ou les dollars.

Pour se déplacer vous pouvez opter pour les fameux bus collectifs mais les taxis sont aussi des moyens de transports peu cher à Bogota (56 pesos, soit 25 centimes d’euros, pour 100 mètres selon le compteur des taxis).

Internet a pour particularité d’être peu cher contrairement aux appels à l’étranger. Il est donc conseillé d’opter pour un cybercafé pour donner des nouvelles à ses amis, et leur raconter ce séjour à la fois magnifique et dépaysant.