Ce marché de week-end est de loin, le meilleur et le plus fréquenté de Bangkok (et le plus grand de Thaïlande). Ici, plus de 200 000 visiteurs journalier y descendent pour y marchander des produits allant des antiquités birmanes en passant par du bétails. S’étendant sur une superficie non négligeable de 70 rai (14 hectares), le dédale des ruelles de ce marché labyrinthique est plein à craquer de produits diverses et variés, répartis en vrac dans des zones spécifiques. A l’origine, Chatuchak était un marché aux puces, mais il est devenu un centre de création au cours des cinq dernières années, accueillant en son enceinte plus de 15 000 boutiques et stands. De nombreux jeunes designers thaïlandais profitent des faible loyers de ce lieu pour vendre leurs créations. Comme le marché a tendance à être bourré à craqué (et très chaud), il est préférable d’y aller soit tôt le matin ou en fin d’après-midi. Pour vous aider à naviguer sur le marché, nous vous recommandons le plan créé par Nancy Chandler, disponible dans n’importe quelle bonne librairie de Bangkok ou si vous ne l’avez pas trouvé, il est possible de trouver des plans aux entrées de Chatuchak, mais ils sont moins détaillées.

Les heures d’ouverture du marché sont de 09h00 à 18h00 le week-end, mais il est également ouvert le vendredi pour les grossistes (même si les chalands peuvent acheter sans problème). La section « Plantes de Jardin » est également ouverte le mercredi et le jeudi de 07h00 à 18h00.

Si vous avez besoin d’une version de Chatuchak avec air conditionné, visitez plutôt « Narai Phand », le site géré par le gouvernement en face de Central World Plaza, ici vous y trouverez un bon rapport qualité prix sur des produits artisanaux en provenance des quatre coins du pays. Et vous n’aurez même pas besoin de négocier.

Liens Utiles :
Partez à la découverte de l’autre monde en photos, vidéos et des infos pratiques… sur carnets de voyage