Si vous vous demandez pour quelle destination partir pour vos prochaines vacances, vous êtes au bon endroit. Dans ce cas, vous pouvez partir en Asie et choisir non pas une, mais deux destinations.
Le Vietnam, un pays riche en patrimoine culturel
Il faut savoir que le peuple Vietnamien est constitué de 54 différents groupes ethniques. Bien évidemment, leurs coutumes traditionnelles sont diverses. Jusqu’à aujourd’hui, le Vietnam a su garder et respecter les anciennes traditions malgré le fait que le monde ne cesse d’évoluer. En plus de l’hospitalité des gens, le Vietnam dispose également d’un riche patrimoine historique. Ne manquez pas de découvrir les temples bouddhistes et l’ancien palais royal des Dynasties.
Outre sa diversité culturelle, le Vietnam, ce sont aussi les paysages à couper le souffle et la nature. C’est le moment de découvrir par vous-même, ces terrasses de rizières dignes des cartes postales.
Ceux qui ont envie d’un séjour farniente pendant un voyage Vietnam Cambodge trouveront également leur bonheur avec les nombreuses plages et les îles vietnamiennes. Ajouté à cela, la gastronomie aux plats riches et variées qui sauront vous donner l’eau à la bouche tout au long de votre séjour. De plus, le coût de la vie y est moins cher.
Le Cambodge
Le Cambodge quant à lui, est une destination unique en son genre. Les lieux à visiter au Cambodge sont nombreux. Vous serez plongé au cœur d’un pays qui a su conserver sa tradition malgré les années. Que vous soyez en famille, entre amis ou à deux, un voyage au Cambodge, vous fera découvrir plein de merveilles, d’histoire, de cultures et un peuple accueillant. Commencez vos visites par Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Vous y verrez de nombreux temples bouddhistes, tels que la pagode de Wat Phnom située pas loin du Palais Royal. Ensuite, direction Angkor pour découvrir ses monuments historiques tels que l’Angkor Vat, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous êtes un aventurier dans l’âme ? Vous avez besoin de découvrir de près les richesses naturelles du Cambodge ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous aventurer dans la jungle du Cambodge. Pour votre sécurité et pour découvrir les meilleurs circuits, faites-vous accompagner par un guide local.
Voyage Vietnam-Cambodge : quelle est la bonne période pour partir ?
Vous devez savoir que le Vietnam est doté d’un climat très varie du nord au sud du pays. Autrement dit, une région peut être ensoleillée tandis qu’une autre est pluvieuse et froide. Ainsi, la meilleure période pour prévoir un voyage au Vietnam se situe entre octobre et avril. Il est recommandé de prévoir le voyage au Vietnam pendant les mois les moins pluvieux de l’année, c’est-à-dire, d’octobre à novembre, et mi-mars à mai. Idem pour le Cambodge où le temps fait généralement beau et la pluie ne dure que peu de temps.
Combien de temps dure un voyage Vietnam Cambodge ?
Pour effectuer un voyage au Vietnam et au Cambodge en même temps, vous devez compter au moins 15 jours. Cette durée vous fera profiter d’une visite panoramique de ces deux beaux pays. Par contre, si vous avez le temps, l’idéal, c’est de prévoir plus de deux semaines. Ainsi, vous pourrez faire plus de découvertes et profiter pleinement des meilleurs endroits du Cambodge et du Vietnam.