Punta Cana – Bavaro est la destination phare en République Dominicaine et dans les Caraïbes. C’est la destination all-inclusive par excellence avec de nombreux complexes hôteliers tout le long de la côte, de Cap Cana jusqu’à Uvero Alto.
Cette grande station balnéaire de République Dominicaine a beaucoup changé depuis sa création, quand dans les années 1970 un groupe d’investisseur créa le Punta Cana Club, puis ce fut la création du Club Méditerranée en 1978 et le réel démarrage arrive en 1984 avec la construction de l’aéroport international qui a permis de faire vernir les touristes par milliers. Les hôtels all-inclusive ont été construit les uns après les autres, aujourd’hui Punta Cana – Bavaro est une véritable ville avec ses supermarchés, ses centres commerciaux, ses restaurants, ses nombreuses activités… ses discothèques, bars… C’est grâce à ses plages magnifiques sur des dizaines de kilomètres que Punta Cana – Bavaro a connu un tel essor.

Aujourd’hui cette station balnéaire possède aussi de nombreux petits hôtels, des résidences, des appartements, des villas pour tous les budgets. De nombreux étrangers viennent passer quelques semaines ou quelques mois par an, sans compter tous les gens qui travaillent dans cette région.

La zone de Punta Cana commence à Cap Cana au sud qui est un complexe hôtelier de luxe avec golf, marina, restaurants… En remontant il y a Punta Cana Village avec l’aéroport international et le Punta Cana Resort & Club, plus au nord se trouve la zone de Bavaro avec de nombreux hôtels et resort le long des plages de Cabeza de Toro, de El Cortecito et de Bavaro. Puis au nord la plage de Uvero Alto avec quelques hôtels all-inclusive.
Tous ces complexes sont situés le long des plages de Punta Cana Bavaro, mais malgré tout ces hôtels il reste des accès publics à certaines de ces plages, comme à El Cortecito, Cabeza de Toro, Los Corales…

Les commentaires sont fermés.