Présentation

Comptant parmi les plus grands pays des Caraïbes, la République dominicaine forme la majeure partie de l’île d’Hispaniola. A proximité du Tropique du Cancer, le climat du pays est et reste exceptionnel tout au long de l’année. La consultation des avis de voyageurs ou des témoignages de touristes, vous permettra de déterminer la meilleure période pour voyager en République dominicaine, bien que la température ne baisse guère en deçà de 23 °C. Plages de sable fin bordées de cocotiers, dont celle mythique de Bavaro, situé à Punta Cana, paysages paradisiaques et hôtels confortables forment une combinaison idéale pour un séjour farniente inoubliable. Plongée, planche à voile, surf, ski nautiques, et bien d’autres sports aquatiques sont pratiqués en République dominicaine.

Zoom sur la musique dominicaine

Si les plages et les cocotiers forment une association idéale pour faire de votre voyage pas cher en République dominicaine une expérience formidable, votre séjour ne saurait être véritablement exotique si vous ne goûtez pas à la joie de la musique dominicaine. Elle est principalement formée par deux styles, le merengue et la bachata. Originaire des campagnes dominicaines, le merengue est le style le plus typique de l’île. Le rythme du merengue est animé et se prête particulièrement à des pas de danse très sensuels. On le joue avec une guitare, une percussion ainsi qu’un accordéon. La salsa, d’origine cubaine, a aujourd’hui influencé les artistes du merengue, contribuant à enrichir le style. La bachata est également une musique populaire à découvrir lors de votre séjour en République dominicaine. À une sorte de boléro se sont alliés d’autres styles comme le tango, le cha-cha-cha et le… merengue. Le chanteur et guitariste Juan Luis Guerra a contribué à populariser ce style à travers le monde. De part et d’autre de l’ile, nombreux sont les endroits où apprécier cette musique lors de vos voyages en République dominicaine avec Promovacances.

1 réponse pour “République dominicaine, une île paradisiaque”

  1. Bonjour!
    La République Dominicaine est certainement très attirante au niveau touristique, surtout pour les plages tropicales. Le type de musique et de danse me convient vraiment car j’aime le rythme: cela est devenue populaire chez notre pays, car il y a des écoles de danse qui apprennent à leurs étudiants le merengue. J’espèrerais y passer mes vacances de l’année prochaine.