plage Bavaro

Située sur la pointe orientale de la République dominicaine, Punta Cana est souvent considérée comme un paradis tropical. Il s’agit d’une station balnéaire, dont la notoriété vient surtout de Bavaro Beach. Dans ses alentours se trouvent des parcs nationaux, des musées, des restaurants, des clubs et environ une trentaine de kilomètres de plage de sable blanc. Il va sans dire que les choses à voir à Punta Cana ne manquent pas. Dans le post qui suit, vous trouverez quelques lieux qui rendront sûrement votre escapade en République dominicaine agréable et inoubliable.

Profiter de la plage de Bavaro

À ne pas en douter, il s’agit de l’attraction touristique majeure de Punta Cana. Cette popularité est particulièrement motivée par sa proximité avec le centre-ville et les nombreuses commodités présentes. En effet, il y en a au bord de la plage et à proximité. Les hébergements y sont notamment nombreux. Ce qui explique pourquoi Bavaro Beach est souvent le point de chute de la plupart des voyageurs qui optent pour un séjour à Punta Cana.
Néanmoins, elle n’est jamais bondée. Sa plage d’une dizaine de kilomètres offre assez de place pour tout le monde. Elle est à la fois idéale pour s’amuser, mais aussi pour se relaxer au soleil. Si vous n’avez pas alors envie de vous adonner à des activités nautiques, vous pouvez notamment aller dans un restaurant pour déguster des plats locaux ou dans un bar pour prendre un verre ou deux.

Se rendre sur l’île Saona

Si vous aimez les plages sauvages et intactes, l’île Saona devrait figurer dans votre programme de visite de Punta Cana. C’est au sud du Parque Nacional Cotubanamá que vous trouverez cette île. Si vous cherchez aussi une atmosphère paisible, elle est certainement l’endroit dont vous avez besoin. En effet, elle est plus calme comparée à la plage de Bavaro.

Accessible uniquement en ferry, l’île Saona est l’une des aires protégées du gouvernement et elle fait partie du parc national de l’Est. C’est pour cette raison qu’elle n’abrite aucune installation touristique. Ce que vous vous y verrez, ce sont notamment de magnifiques étendues de sable blanc qui se prêtent parfaitement à la détente. Vous y observerez aussi des palmiers bordant la plage. À cela s’ajoutent des animaux incroyables, dont une grande variété d’oiseaux, des tortues de mer, etc.

Découvrir le Hoyo Azul

En dehors de ses plages paradisiaques, Punta Cana a d’autres attraits. Elle recèle des merveilles naturelles aussi fascinantes les unes que les autres. Parmi elles, comment ne pas mentionner le Hozo Ayul ou Blue Hole ? Il s’agit d’un gouffre naturel au cœur d’une végétation foisonnante. Au pied d’une gigantesque falaise de 75 m de haut, sa profondeur est de 14 m. Ses eaux sont claires et transparentes et invitent à la baignade.

Pour l’explorer, il est on ne peut plus conseillé de réserver une excursion guidée. Vous pouvez en réserver une auprès d’un tour-opérateur spécialisé. Celui-ci propose généralement deux types d’exploration parmi lesquels vous pouvez choisir. L’un est de voler en téléphérique au-dessus de la forêt de Cap Cana pour finir dans les eaux de Hoyo Azul. L’autre est une randonnée jusqu’au gouffre en passant par une nature sauvage luxuriante.

Explorer le parc écologique Indigenous Eyes

Punta Cana compte de nombreux endroits intacts et sauvages. Le parc écologique Indigenous Eyes est l’une des plus remarquables et mérite ainsi le détour. Il s’agit d’une réserve naturelle privée et protégée par la Fondation écologique de Punta Cana. En son sein, différentes attractions proposées. Allant d’un zoo pour enfants aux sites culturels, tout y est.

Tous les membres de la communauté Punta Cana peuvent accéder au parc à tout moment. De même que les clients de l’hôtel Punta Cana Resort & Club. Pendant leur séjour, ils ont accès à la zone protégée privée Indigenous Eyes. Ceux qui ne sont ni membres ni clients de l’hôtel peuvent profiter du parc lors d’une excursion guidée en segway ou bien à cheval.

Visiter le ChocoMuseo Punta Cana

Le ChocoMuseo est réparti dans différentes contrées des Caraïbes et d’Amérique du Sud. Sa visite est une opportunité de découvrir l’histoire et le processus de fabrication et le goût du chocolat dans ces régions. Le ChocoMuseo dans la ville de Punta vous donne l’occasion de goûter aux meilleurs chocolats de la République dominicaine.

Mais ce qui rend inoubliable et agréable sa visite est la possibilité de fabriquer votre propre chocolat. En effet, le musée dispose d’un atelier à cet effet. Des fèves de cacao dominicain y sont mises à disposition des visiteurs pour fabriquer leur chocolat. Situé sur l’avenue Barcelo, le ChocoMuseo Punta Cana accueille des visiteurs tous les jours de 9 h à 19 h. L’accès est gratuit, mais emportez tout de même de l’argent. Le musée dispose d’une boutique de cadeaux qui vend une myriade de produits de chocolat.

Poster une réponse