Mondialement connue pour son club de foot, le FC Barcelone, la capitale catalane est également un haut lieu de l’histoire. Le temps d’un séjour, partez à la découverte des nombreux monuments historiques qui arpentent la ville. De la Sagrada Família en passant par la Colonne Christophe Colomb de Barcelone jusqu’au musée maritime de Barcelone, vous serez ébloui par la beauté de la cité.

barcelone

La Sagrada Família

Située dans le quartier d’Eixample, La Sagrada Familia est le monument le plus visité d’Espagne. Ce temple expiatoire de la Sainte Famille possède 18 tours ornées par des mosaïques en forme de fruits. La plus haute est dédiée à Jésus Christ, elle culmine à 170 m. L’édifice séduit les passants par son architecture, qui marie style gothique et contemporain. S’étendant sur une superficie de 4 500 m2, ce site peut accueillir jusqu’à 14 000 personnes. Sur place, vous pourrez accéder à plusieurs endroits du temple qui sont ouverts aux visites publiques.

Colonne Christophe Colomb de Barcelone

La Colonne Christophe Colomb est édifiée en l’honneur du célèbre navigateur à l’occasion de l’exposition universelle en 1888. Cette statue se situe à la Place Portal de la Pau, en face de la mer méditerranée. Elle s’élève à soixante mètres au-dessus du sol et possède un socle de pierre et une colonne de fer. Au sommet se trouve une représentation de l’explorateur le bras tendu montrant la mer. À l’intérieur de la colonne Christophe Colomb est installé un ascenseur permettant d’accéder au mirador pour profiter d’une vue panoramique sur le port et la ville de Barcelone.

culture barcelone

Le musée maritime de Barcelone

Le musée maritime de Barcelone est à ne pas manquez pendant votre voyage en Espagne. Il expose depuis 1929 une collection consacrée à l’histoire maritime de la ville. Il rassemble plusieurs arsenaux royaux datant de nombreux siècles auparavant, des navires de taille réelle ainsi que des maquettes représentatives. Le pavillon de Santa Eulàlia fait partie de ce musée. Il se trouve à quelque pas des salles d’exposition et offre aux visiteurs la chance de monter à bord d’un grand voilier typiquement barcelonais.

Poster une réponse