Vous voulez voyager en France ? Très bien, mais même si vous êtes français, vous devez savoir certaines choses. Voici 4 choses que les voyageurs doivent savoir avant de se rendre dans la capitale culturelle de l’Europe, la France.

voyage en France

Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre voiture de location

Loren Siekman de Discover France partage ses conseils pour les voyageurs qui visitent la campagne : « Si vous voyagez en voiture de location, ne laissez jamais vos objets de valeur à la vue de tous lorsque vous vous garez dans les sites touristiques et les villages.

Aix en Provence, par exemple, est une ville incontournable, mais aussi l’une des pires pour les petits vols commis par des criminels qui s’attaquent aux voitures de location. Mon conseil est de prendre tous les objets de valeur de la voiture de location, ne laissez rien d’important à l’intérieur ». En principe, il est préférable de laisser les bagages à votre auberge ou à votre hôtel avant de partir en campagne.
Malheureusement, le fait d’être touriste en France fait de vous une cible non seulement à Aix en Provence, mais aussi dans ces points chauds de la criminalité.

Le « Ring Trick » en France

Matt Scott, du réseau Matador, nous met en garde contre une arnaque courante en France : « Alors que vous vous promenez en profitant de la vue, quelqu’un vous croise et semble ramasser une bague en or sur le sol. Il vous demande si c’est la vôtre, en vous disant que ce doit être votre jour de chance, et vous donne la bague.
Il vous demande ensuite de l’argent, et sa « famille » peut également apparaître à ce moment-là pour vous pousser à payer.

La fausse bague en or n’est rien d’autre qu’un morceau de laiton ou de cuivre, et ne vaut rien du tout.Vous ne vous en rendez compte, bien sûr, qu’une fois que vous avez remis votre argent. Découvrez ici d’autres variantes de ce système et évitez de vous faire avoir par d’autres escroqueries françaises.

Quand vous êtes en France, parlez français

Samuel Daams du Travellerspoint dit qu’il aurait aimé apprendre à parler français avant d’y aller : « Les Français n’aiment généralement pas parler anglais – même s’ils le peuvent. Respectez cela, et apprenez un peu de français de base au préalable ».

Conseils pour le transport en France

Les nomades Tristan Rutherford et Kathryn Tomasetti recommandent de prendre le train. C’est le moyen le plus sûr – sans parler du plus rapide et du moins cher – de voyager en France. Les services fonctionnent jusqu’à très tard dans la soirée et sont souvent assurés par des agents de sécurité. On ne pensait pas manger au restaurant et prendre le train à minuit », disent-ils.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de prendre des taxis ou taxis conventionnés sur Anthony ou dans toute autre ville de France.

Poster une réponse