Sites touristiques pittoresques, espaces verts, richesses culturelles et artistiques, légendes passionnantes, activités touristiques diversifiées, la Roumanie est une destination touristique aux atouts incomparables.

La Roumanie, une culture fascinante

Localisée dans la partie Est de l’Europe, la Roumanie ébahit par son architecture citadine magnifiée par des espaces de verdure luxuriante. Occupant une surface totale de 238 391 km2, le pays abrite plus de 21 904 000 habitants. En raison d’un climat de type continental, il jouit d’un ensoleillement exceptionnel durant la période estivale. Lors d’un séjour en Roumanie, les touristes ne peuvent qu’être captivées par la splendeur et la diversité de la culture roumaine. Les passionnés du latin peuvent par exemple approfondir leurs connaissances de cette langue ancienne en Roumanie. Les touristes apprécient la splendeur des peintures sur du support en verre. Une technique particulière héritée de la culture byzantine. Ils apprécient encore les musiques envoutantes jouées par les Lautari, les artistes Tsiganes du pays, lors des festivals et animations en tout genre.

Oradea, Timisoara, Galati, Brasov, Sibiu, Bucarest, les attractions touristiques sont nombreuses et variées quelle que soit la ville où les touristes se trouvent. L’Athénée Palace, la Maison du peuple, le musée du Paysan roumain sont parmi les sites touristiques à visiter à Bucarest. A Sighişoara, les visiteurs apprécient l’église du Monastère dominicain, l’église de la Colline témoignant de l’excellence de l’art gothique, la Casa Dracula, le lieu où les touristes peuvent s’enquérir sur la légende de Dracula. Ceux souhaitant assouvir leur curiosité sur cette fameuse légende peuvent aussi se rendre dans la région de Transylvanie, haut lieu du mysticisme roumain. Ils peuvent encore visiter le château de Bran, à Brasov, le soi-disant lieu d’habitation du conte Dracula. Les monastères peints de la Bucovine, l’Eglise des Trois-Hiérarques de Iasi, la Statue de Stefan cel Mare de Suceava, s’alignent parmi les incontournables.

Loisirs et détente en Roumanie

Les activités divertissantes ne manquent pas en Roumanie. Les passionnés de randonnées pédestres découvrent en groupe des sites naturels d’une splendeur authentique à l’exemple du Delta du Danube ou du mont Fagaras, dans les Carpates, le mont Bucegi, à l’ouest de Brasov… Les visiteurs avides de détente et de ressourcement peuvent s’adonner à des séances de thalassothérapie dans les centres dédiés environnant la Mer Noire. A l’exemple de Sinaia, les Carpates proposent des nombreuses stations de ski pour les touristes effectuant leur séjour en Roumanie durant la saison hivernale. La gastronomie roumaine est également matière à redonner dynamisme et joie de vivre, notamment à la suite d’une randonnée pédestre épuisante. Les sarmales, la mamaliga, la ciorba sont parmi les plats à savourer. La tuica est une des boissons typiques du pays à consommer avec modération et délectation.

Liens intéressants:

« Découvrez nos propositions de thalasso sur le littoral de la Mer Noire en Roumanie. »

Une atmosphère amicale et détendue, l’Hôtel Trianon Bucarest vous accueille le temps de votre séjour dans la capitale Roumaine aussi appelée “Petit Paris”.

Les commentaires sont fermés.