« Venise est une ville romantique par excellence » : tout le monde vous le dira. Il faut au moins s’y rendre une fois dans sa vie afin de passer un week-end ou un séjour en amoureux. Rares sont les cités qui ont été bâties sur l’eau et votre visite dans la ville aux 400 ponts vous permettra de découvrir un paysage architectural unique au monde.

Aujourd’hui, la commune située au nord-est de l’Italie est connue dans le monde entier pour ses canaux, son palais des Doges, le fameux carnaval, mais aussi la place Saint-Marc. Il sera conseillé de s’y rendre entre mai et octobre où le climat y est favorable. Depuis quelques années, il est devenu de plus en plus intéressant de s’organiser un voyage dans la ville des amoureux car les prix des billets d’avion sont nettement plus abordables qu’auparavant. En empruntant une compagnie low-cost, il est même possible de payer moitié moins à certaines périodes de l’année.

Pour ce qui est des hôtels, il est tout à fait possible de trouver son bonheur avec un budget relativement faible. Par ailleurs, les principales villes françaises (Paris, Lyon et Marseille notamment) permettent un accès rapide en avion sur Venise.

Tous ces points font que la ville connaît un véritable succès auprès des couples qui cherchent à décompresser le temps d’un week-end. Certaines agences de voyage proposent des formules tout inclus, cependant, pour profiter au mieux de ce qu’a à offrir la ville, il est préférable de composer son séjour par soi-même. Ainsi, vous aurez la possibilité de prendre un hôtel avec petit-déjeuner et lors du repas du midi, vous pourrez vous aventurer dans les ruelles pour déguster un plat local authentique.

Les commentaires sont fermés.