Palerme est la capitale de la plus grande région autonome italienne. Allongé sur le côté nord ouest de la Sicile, la ville est largement déployée sur une plaine réputée pour ses terres fertiles. On dit qu’elle est la ville la plus conquise du monde. Voici quelques sites touristiques qui méritent d’être visité à Palerme :

Sites et activités

* La cathédrale de Palerme – l’église la plus diversifiée du monde! Cet endroit est incroyable que ce soit pour son architecture, que pour la supercifie de la cathédrale. Mais ce qui est vraiment frappant, c’est l’histoire religieuse de cette cathédrale. Cette cathédrale catholique a une inscription du Coran sur l’un de ses piliers car il s’agissait d’une mosquée avant

* Le Palais des Normands : le bâtiment abrite le Parlement sicilien et seulement une petite partie est ouverte au public, mais on peut admirer de somptueuses mosaïques byzantines dont les plus anciennes remonteraient au début du 12éme siècle

* Le cimetière des Capucins – Catacombes pleines de squelettes vêtus et arrangé selon le  sexe, la profession et le statut. La première est une jeune fille qui a été embaumé par un procédé secret qui est mort avec l’embaumeur. Elle semble remarquablement réaliste, par opposition à la majorité. Les enfants seront euphoriques ou terrifié et en cas de doute, il vous est conseillé de ne pas les prendre.

* L’église de San Giovanni Eremiti – Une église désaffectée construite sur une ancienne mosquée avec de nombreuses fonctions arabes.

* L’église de La Martorana et l’église de San Cataldo – Ils sont des églises adjacentes directement dans le centre. La Martorana est très fleuri avec quelques belles mosaïques; San Cataldo est très simple, mais a une super ambiance – et les coupoles rouges!

* Le palais de la Zisa – Un palais datant du 12ème siècle avec des caractéristiques arabes. Dans ce bâtiment au décor somptueux et luxueux, les rois normands, bien que princes chrétiens, vivent complètement à l’orientale, se comportant comme de véritables princes arabes.

* Monte Pellegrino : C’est un sommet culminant à 606 m, dominant la baie de Palerme, au nord de la ville de Sicille. On peut le remonter en prenant le bus mais c’est toujours meilleur de faire une petite marche.

* Musée archéologique est un musée qui rassemble une des plus riches collections d’art phénicien et d’art grec d’Italie. Il est dédié à Antonio Salinas, célèbre archéologue et numismate palermitain.

* La place Quattro Canti  qui est la meilleure intersection à Palerme. Cet endroit est super facile à trouver pour un voyage en Italie. Il est au milieu de tout et ne prend que quelques minutes en pour visiter. Il est à côté de la Piazza Pretoria et le San Giuseppe, qui sont deux endroits vivement à visiter. Mais c’est assez sale et pue un peu comme les sans-abri et le cheval pipi.

* Ballarò Market Street : Il s’agit d’un marché de rue local qui est devenu le marché de la rue principale de Palerme. On y ressent un mélange d’odeurs et de tous les peuples. Différents cultures dans un même marché. On dirait le miroir de la ville. Vous pouvez tout acheter. De la nourriture aux vêtements ou des jouets pour vos enfants.

Sport d’eau vive et montagne : canyoning, rafting, vtt, randonnée

A voir aussi en Italie,

Les commentaires sont fermés.