En département de Finistère de la région de la Bretagne, Le Relecq-Kerhuon se trouve à l’Est de Brest. « Le Relecq » provient du mot breton relec (relique) et de « Ker » (village). Le code postal de la ville est 29480. Les habitants de cette ville est désigné sous le nom de «Les Kerhorres ».

Historique de Le Relecq-Kerhuon

Créée en 1974, la ville de Le Relecq-Kerhuon a fondé l’Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) de Brest. A cet époque, on l’appela Brest métropole océane. D’où la ville de Le Relecq-Kerhuon appartient à l’arrondissement de Brest et au canton de Guipavas. Cet arrondissement compte en ce moment huit villes à l’occurence Bohars, Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Plouzané.

Géographie et carte de Le Relecq-Kerhuon

Le dernier recensement effectué était en 2007, la ville de Le Relecq-Kerhuon comporte 10 746 habitants avec 6,43 km² de surface, une densité de 1 671.23 habitants par kilomètre carré. La latitude de la ville de Le Relecq-Kerhuon est 48.4 et la longitude de la ville de Le Relecq-Kerhuon est -4.4. Les villes et villages proches de Le Relecq-Kerhuon sont : Guipavas (29) à 3.55 km, Plougastel-Daoulas (29) à 3.72 km, La Forest-Landerneau (29) à 6.08 km, Saint-Divy (29) à 6.50 km, Loperhet (29) à 7.01 km.

Aperçu de la ville Le Relecq-Kerhuon

Un monument historique sous le nom de « Manoir de Lossulien » est sur le territoire de la ville de Le Relecq-Kerhuon. Construit vers 1512, Manoir est de forme rectangulaire, avec à l’arrière une légère saillie formée par la tourelle d’escalier et une adjonction du 19e siècle. Le Relecq-Kerhuon est connu sur le démembrement de l’ancienne paroisse primitive de Ploubavas (Ploebeves). On peut dénombrer des dizaines de patrimoine dans cette ville. Un parmi eux est l’église Notre-Dame (1895-1898), une église abrite une statue en kersanton de sainte Anne et une Mise au tombeau de sept personnages du XVIIème siècle, restaurée en 1958.

Bouger et changer de ville afin d’apercevoir le monde de demain. Un petit ballade bien sympa, depuis le pont Albert Louppe, profiter d’une vue magnifique sur la rade de Brest, d’une vue aussi très belle sur l’Elorn malgré qu’elle soit un peu gâchée par la vue de l’autre pont.

A 1000 km du Finistère, se situe la plus petite région de France, cette région c’est l’Alsace. L’Alsace n’est pas la Bretagne vous n’y trouverez pas d’océan mais la région a de nombreux autres atouts ! Les visites en Alsace sont nombreuses, il y a beaucoup de monuments à découvrir. Pour vos visites alsaciennes, la région est peuplées de nombreuses locations de vacances, appartements et gites près de Strasbourg. La région Alsace est une région à découvrir en toutes saisons.

Le château du Haut-Kœnigsbourg est situé à 26 km au nord de Colmar, 55 km au sud de Strasbourg et 12 km à l’ouest de Sélestat. Autoroute A35 sortie 17 via Kintzheim ou 18 via Saint-Hippolyte. N59 via Lièpvre.

Situé sur la route des vins entre le village de Kintzheim et le château du haut kœnigsbourg la Montagne des Singes est un parc animalier consacré aux Macaques de Barbarie.

Liens :
Camping Bretagne
Location gites de France Annuaire de Gites de France et chambres d’hotes de France
Gite Herault Gite de charme avec piscine entre Nimes et Montpellier
Camping landes

Les commentaires sont fermés.