Se trouvant dans le nord-est de l’Italie, Vénétie est une région accueillante qui s’offre à tous les voyageurs. Elle permet de découvrir la variété culturelle de l’Italie. L’endroit permet de faire de nombreuses activités. Vénétie propose des paysages incomparables promettant un dépaysement total. La gastronomie locale est parmi les plus remarquables. Concernant la plage, cette région dispose de différents lieux parfaits pour le farniente. Les musées ne sont pas en reste, car ils permettent de découvrir le patrimoine historique de Vénétie.

vanetie

Que visiter à Vénétie

La Vénétie est l’un des principaux endroits permettant de découvrir le plus de vestiges romains. La plupart demeurent quasi intactes depuis de nombreuses années. La région est la destination idéale pour les amateurs de monument. On y découvre de nombreux édifices historiques. La Vénétie possède un amphithéâtre romain qui a conservé ses caractéristiques jusqu’à ce jour. Elle abrite aussi l’arche de Gavi, un monument emblématique. Elle arbore également un théâtre romain. Les constructions réalisées par l’architecte Palladio s’ajoutent par ailleurs à la liste.

Vénétie, c’est aussi des musées. La région regorge de plusieurs musées dans lesquels sont exposées des œuvres mondialement connues. Les musées vénitiens sont des lieux où l’on conserve généralement des tableaux. De toute évidence, l’art est indissociable de Vénétie depuis de nombreuses générations. De nombreux peintres ont vécu dans cette région aux multiples facettes. D’ailleurs, Vénétie accueille chaque année des évènements internationaux au sujet de l’art contemporain.

Vénétie, les paysages

La Vénétie offre un spectacle incroyable en matière de paysage. Pendant vos séjours en camping dans cette région, vous ne manquerez pas de vous laisser séduire par son charme particulier. Vénétie est sillonnée par différents cours d’eau. C’est un endroit idéal pour les balades en pleine nature et les promenades en bicyclette. Les vignobles proposent, un décor à couper le souffle. Pendant votre séjour, vous pouvez faire des randonnées dans les montagnes. Le lac de Garde est un circuit à ne pas manquer pendant la visite des différents lieux attractifs de la Vénétie.

La Vénétie bénéficie d’une côte hors du commun. Ses plages de sable fin s’offrent à tous les touristes toute l’année. La variété des paysages entre les plages et les lagunes de la Vénétie vous donne l’opportunité de vous adonner à diverses activités comme se prélasser en bord de mer ou faire des excursions. La diversité de la biodiversité vous permet par ailleurs de faire de la découverte.

La gastronomie de la Vénétie

La Vénétie permet également de faire du tourisme culinaire. Les principaux plats de cette région se basent sur quatre aliments, dont le riz, la morue, la polenta et les haricots. Sur place, vous pouvez goûter à différentes préparations tournant autour des pâtes comme le tortelli di zucca et le bigoli. L’endroit se destine en particulier pour les amateurs de fromages. Vous pouvez y goûter la fameuse casatella trevigiana, l’asiago, le monte veronese ou encore le schiz. Les vins ne sont pas en reste puisque la région est l’un des plus importants producteurs de vin de l’Italie. Vous pouvez faire des économies lors de vos voyages. À propos, retrouvez toutes les réductions Lastminute.com ici.

Poster une réponse