Merci à Thomas Faizant qui a rédigé cet article. Thomas s’est construit autour du voyage. Il a visité plus de 40 pays, dont 4 dans lesquels il a travaillé. Après une expérience de 3 ans en conseil en stratégie pendant laquelle il n’avait pas le temps d’organiser ses voyages, l’idée de fédérer avec Renaud une équipe de passionnés pour développer Prochaine Escale s’est imposée.

Voyage_petite_fille

Quand j’eu atteint ma vingt-troisième année, je quittai ma patrie et le lac de ma patrie et m’en alla dans les montagnes. À l’appel du devoir de la République Helvétique je devais bientôt m’engager dans les combats pour ma nation. Aussi me restait-il deux heures avant de servir sous les drapeaux quand par lâcheté ou par courage, je décidai de fuir.

Au matin du 12 janvier, au lieu d’attendre que les militaires viennent me chercher, j’embarquai discrètement sous une nouvelle identité dans un train pour Istanbul. Sous la menace de l’heure je n’organisais rien et partais sans autre projet que de rejoindre le détroit du Bosphore.

Après douze jours de voyage, pendant lequel je traversai l’Europe, j’arrivai de nuit, seul, pauvre et pour ainsi dire nu à la porte ottomane. Là-bas enfin pleinement maître de moi-même je traversai la ville dans l’espoir vain d’un toit où passer la nuit sombre de l’hiver turque. Dans ma précipitation j’avais quitté le sol natal sans savoir comment je vivrais en Turquie. Un destin plus sombre encore m’attendait.

Je fus contraint à quelques extrémités pour trouver un endroit où dormir, que faire la journée, comprendre le nouveau monde dans lequel je vivais et savoir comment j’allais retourner dans mon pays. La solution me vint dans les quartiers effrontés de la ville. Une dame âgée, qui avait autrefois exercé le métier, eu la patience de déterminer pour moi les étapes de mon retour et m’offrir généreusement les moyens de retrouver ma République.

Revenu cinq ans plus tard dans ma patrie, j’en tirai un enseignement essentiel. L’organisation des voyages est une technique délicate, une science, un art sans doute. Mon impéritie m’a mené dans de noirs moments et aucun voyageur ne devrait risquer de tels périls.

Pour vous éviter une aventure aussi sordide, Prochaine Escale se propose d’organiser gratuitement votre voyage . Ne risquez plus votre vie, la conception d’un voyage exceptionnel est une tâche lourde et difficile. Nous accompagnons gratuitement les voyageurs dans l’organisation d’un voyage unique avec le meilleur spécialiste de notre réseau.

Chez Prochaine Escale, nous pensons qu’il y a autant de voyages que de voyageurs. Chez nous, pas de prêt-à-voyager. Nous sommes des aventuriers, passionnés de voyage et de web, réunis autour de valeurs fortes, le partage, la découverte et la soif d’aventure.

Poster une réponse