Ville située dans la partie nord-est de l’Italie, Venise éblouit par la splendeur de ses paysages, par le charme architectural de ses édifices mais aussi par son atmosphère enchanteresse appréciée des tourtereaux en quête de romance.

Venise, une ville splendide

Un des symboles vivants témoignant de l’excellence de l’ère de renouveau amorcé depuis la Renaissance, Venise est une ville touristique de premier choix. Son charme, sa splendeur authentique en font une ville favorable au tourisme culturel mais également à l’escapade romantique. Avec un taux d’ensoleillement élevé et une température moyenne avoisinant le 22°C, l’été est la saison idéale pour la visite de cette ville. Elle est la destination indiquée pour les nouveaux mariés souhaitant célébrer leur amour dans un endroit paradisiaque.

Les richesses artistiques héritées de la Renaissance sont merveilleusement conservées à Venise. Pour parfaire leur séjour dans la ville, les amoureux partent à la découverte des œuvres des grands maîtres dans des lieux dédiés comme le Musée Guggenheim, le Musée Gallerie dell’Accademia de Venise, le Musée Correr de la place Saint-Marc. Le Musée de l’érotisme est incontournable pour les couples souhaitant s’enquérir de la conception des artistes de l’amour et de l’érotisme au fil de l’histoire.

Voyage de noces à Venise

Nombreux sont les monuments historiques à découvrir au cœur de Venise. Les amoureux y effectuant leur voyage de noce visitent le Palais des Doges de la célèbre place Saint-Marc, Le Palais Dario, à proximité de La Salute et bien d’autres encore. Pour le plaisir et le ressourcement, ils flânent au cœur de la fameuse place Campo Santa Margherita. Ils admirent également la splendeur d’espaces de verdure comme le Giardini Papadopoli, le Giardini Groggia ou encore la Pineta di S. Elena. Les ponts célèbres comme le pont des Déchaussés, le pont de l’Académie ou le pont des Lagunes s’alignent parmi les incontournables.

Les activités loisirs praticables en amoureux sont diversifiées au cœur de Venise. Les couples peuvent par exemple effectuer une balade en gondole à travers les canaux et voies navigables de la ville. Selon les saisons, ils assistent à des évènements festifs de toutes sortes, entre autres la Biennale de Venise, la Sensa, le Marathon de Venise. Trattoria Sempione, La Caravella, le Caffè Quadri, la Centrale Restaurant Lounge, les restaurants et cafés son nombreux à Venise. Les amoureux peuvent y apprécier les spécialités culinaires vénitiennes à l’exemple des sardines aux pignons et oignons, des calamars en sauce, de l’anguille en sauce, etc. Une destination idéale pour prolonger votre mariage pendant un voyage de noces de rêve.

1 réponse pour “Balades en amoureux au cœur de Venise”

  1. Avatar Nadia dit :

    L’incontournable Venise, ohhh que c’est beau de se promener à deux le long de ses canaux ! Destination idéale non seulement pour un voyage de noces mais pourquoi pas pour un week-end tout simplement romantique