Haut lieu du tourisme en Croatie, Dubrovnik dévoile ses charmes au sud de la côte dalmate. Cette ville n’est pas seulement une destination de tendance en Croatie : c’est aussi l’une de principales escales des croisières en Méditerranée Orientale.

Itinéraire de plus en plus demandé, ce voyage vous emmène à la découverte de plusieurs Pays du Bassin Méditerranéen tels l’Italie, la Croatie, la Grèce et encore la Turquie.
Que ce soit à bord d’un navire Msc, Costa Croisières ou encore Royal Carribean, les croisières en Méditerranée Orientale combinent farniente et visites culturelles, pour des vacances riches en détente et découverte.
Dubrovnik est, avec Athènes, l’une des escales les plus riches en histoire de cet itinéraire de croisière.

Aux touristes en escale à Dubrovnik, la ville laisse entrevoir de nombreux témoignages de son riche passé le temps des promenades dans ses rues pavées jalonnées de monuments historiques.

Escale privilégiée des croisières en mer Mediterranee, Dubrovnik se découvre facilement en une journée. La première étape d’une escale de croisière à Dubrovnik est nécessairement la porte Pile, cette lourde porte de style gothique et Renaissance percée dans les remparts qui ceinturent la ville. De fabuleuses découvertes vous attendent le long de la Placa, artère touristique jalonnée de curiosités exceptionnelles. La synagogue du 14e siècle est l’un de ces sites incontournables.

La prochaine étape vous mène sur la Place de la Loggia qui abrite l’église Saint-Blaise. Avec ses décorations exubérantes et son architecture baroque, cette église vaut à elle seule l’escale de croisière en Croatie à Dubrovnik. Le visiteur trouve une rue plus loin le Couvent des Dominicains célèbre pour ses tableaux datant pour la plupart du 15e siècle.
À quelques pas, le Palais des Recteurs vaut également le coup d’œil. Comme en témoigne la richesse du patrimoine historique et architectural de Dubrovnik, la ville a amplement mérité son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une autre partie de cette richesse est préservée dans les musées de la ville.

Les férus d’histoire seront particulièrement privilégiés lors de la visite du musée d’histoire de Dubrovnik et du musée ethnographique. Les amoureux de l’art ont aussi leur part de privilège grâce à la galerie d’art de Dubrovnik. Elle fait office de vitrine d’art moderne et contemporain, mettant à l’honneur le talent des artistes croates. En été, il est recommandé de visiter les expositions temporaires qui s’y tiennent.
Un autre musée créé en 2004 captive aussi l’attention des passionnés d’art. Il s’agit du musée de la photographie de guerre, un endroit insolite où sont exposées les photos des dernières guerres les plus marquantes depuis 1990, comme les guerres des Balkans. Si certaines œuvres sont proposées à la vente, le simple visiteur peut déjà s’attendre à d’intenses émotions au cours de cette visite. Des projections sur écran font aussi partie du programme de visite de ce musée passionnant.

Les commentaires sont fermés.