Vous voici arrivé dans votre riad au maroc et vous vous reposez autour de la magnifique piscine à l’ombre des orangers tout en dégustant un thé à la menthe que l’on vient de vous servir en signe de bienvenue.

Au cours de votre sejour dans votre riad a marrakech, vous aurez envie de découvrir un véritable hammam marocain et le personnel de notre villa se fera un plaisir de vous accompagner
dans cette institution typiquement marocaine.

Le hammam appelé également « bain maure » a pour ancêtre le bain romain. C’est un véritable havre de paix qu’il faut absolument s’offrir au moins une fois au cours de son voyage. La propreté faisant partie de la foi disent les musulmans, les hammams sont considérés comme l’antichambre de la mosquée car les fidèles les fréquentent assidument.

Lavage énergique au savon noir puis massage du corps à l’huile d’argan sont les rituels du hammam qui se terminent par un thé à la menthe dans une salle de repos. Le hammam est également un lieu de convivialité où les femmes se retrouvent entre elles au moins une fois par semaine et constitue pour elle le lieu idéal pour bavarder Autrefois, les negafa, les marieuses professionnelles, repéraient les jeunes filles à marier et jouaient ensuite les entremetteuses. C’est également le lieu où la veille des noces, se déroule la cérémonie du henné : les mains et les pieds de la future épouse sont recouverts d’une dentelle de motifs réalisée au henné qui doit porter chance à la jeune mariée.

Le hammam est fréquenté aussi bien par les femmes que par les hommes mais à des jours ou des heures différents. La sensualité qui n’exclut pas la pudeur est favorisée par la chaleur environnante. Deux ou trois salles se succèdent avec des températures différentes (entre 38 et 45 °), ce qui permet à la peau, sous l’effet de la transpiration,
de s’attendrir et ainsi de libérer les toxines emmagasinées.

Le gommage qui s’effectue ensuite nettoie en profondeur la peau et le massage à l’huile d’argan lui donne alors une texture douce et brillante.
Alors ne manquez pas ce délicieux moment de plaisir où vous laisserez votre corps en des mains expertes.

Hotel marrakech
Découvrez également de nombreux sports à Marrakech : équitation, quad, tennis, golfs, etc…

2 réponses pour “Hammam au Maroc”

  1. Avatar Voyages-sorties dit :

    Trés beau blog, merci
    Pourrais-je vous demander un échange de liens?

  2. Avatar location villa espagne dit :

    Ce message me rappelle de mon dernier voyage au Maroc. J’aime vraiment Hammam Spa au Maroc. C’est une expérience agréable et bonne que j’ai jamais eu rencontrés dans ma vie. Pour rafraîchir et vous-même la rénovation, je vous suggère de personnes au cours de voyages au Maroc sûrement aller pour le bain hammam.