Ça y est, vous venez de franchir le pas. L’âme de l’explorateur qui sommeillait en vous vient de faire irruption! Vous êtes excités, voulez tout voir, aller partout, rencontrer, manger et boire de nouvelles choses, danser, rire, pleurer, découvrir de nouvelles saveurs, … C’est un véritable Big Bang que vous vivez. Puis votre excitation s’apaise et votre tête revient sur vos épaules (en partie). Vos premières idées concernant la façon de réaliser ce tour du monde se forgent ainsi que le(s) but(s) que vous souhaitez lui donner. Vous allez affronter l’inconnu ou plutôt les photos et vidéos que vous avez vus via divers média.

Vos buts, votre personnalité et vos préjugés vont définir ce que vous jugerez utile d’amener mais n’oubliez pas une chose : Plus vous en prenez avec vous, moins vous serez mobile. Cela est assez paradoxal pour quelqu’un qui veux tout voir et tout faire si au final il ne peut se déplacer par lui-même! Certaines habitudes vont devoir se défaire. Vous allez vous créer de nouveaux repères. Peu à peu vous allez vous approprier le monde pour foyer en quittant votre bulle de sédentaire. Mais ne soyez pas effrayé par cela!

Cette transition est la meilleure chose qui puisse vous arriver et internet est là pour vous y aider en diffusant sur sa toile des articles de « globeblogger » qui partage leur tour du monde mais surtout leur expérience. D’autres vont encore plus loin en allant jusqu’à astuces pouvant nettement améliorer votre quotidien!
Faites leur confiance, ils sont experts de leur domaine!

A voir également :

La Villa Paris – Le charme d’une demeure d’hôtes à Paris : La Villa Paris vous offre 4 chambres d’hôtes de luxe à
Paris, équipées d’une salle de bain privée avec toilettes.

1 réponse pour “Comment préparer son sac pour voyager?”

  1. Avatar Schoffel dit :

    C’est LA question cruciale que tout voyageur se pose ! Un début de réponse également ici : https://www.schoeffelenvoyage.com/content/pr%C3%A9parer-son-sac