Les vacances sont finies pour les familles. La rentrée des classes  et le retour du train-train quotidien  toquent sur la porte d’entrée des familles. Pour les célibataires,  l’aventure ne fait que commencer. Juste la destination connue et la valise bouclée et les voyages pour les célibataires commencent. Certes, pour les petits malins,  ils profitent de la basse saison pour avoir de meilleur prix  ainsi que ceux qui sont cloués pendant les vacances pour assurer la permanence pendant que les autres partent en famille.

voyage
Pendant des années, ils ont eu des préjugés et catalogués par leur entourage. Chaque année, plus de 20% des personnes questionnées répondent favorable au voyage solitaire. Et 10% pensent faire des voyages en solo pour leurs prochaines vacances. Les hommes  demeurent  les plus favorables à ces voyages en solo dans les quatre coins du monde,  tandis que les femmes appréhendent parfois.

Voyager pour rencontrer

Certaines agences matrimoniales organisent des séjours  pour les célibataires en vue  de rencontrer quelqu’un. Ce type de vacances est  une aubaine pour les voyageurs en  solo. Des  speed dating seront organisés pendant le voyage afin de trouver la compagne idéale. Pour les célibataires hésitants, l’agence les met en  contact avec des personnes qui ont le même rythme de vie qu’eux.

Les voyageurs en  solo ne sont pas forcément aussi des célibataires mais aussi pour les personnes mariées qui ont envie de faire un break. Les voyages en  solo restent une solution pour tous. Les sites spécialisés pour ce genre d’aventure sont  nombreuses. Donc,  vous pourrez trouver un compagnon de route ayant les mêmes désirs que les vôtres.

Voyage à thème en solo

En premier lieu, il faut identifier votre demande. Vous allez voyager en  solo et  vous  vous voulez faire quoi : de la randonnée, du  sport ou juste trainer sur une plage paradisiaque ? Parce que si  vous ne n’êtes pas  motivés pour les activités, ce ne sera pas des vacances  mais un supplice.

Même si on est  en solo,  on peut aussi voyager à thème Le lien. Les agents de voyage peuvent vous fournir des voyages sur mesure selon vos conditions et vos attentes. Plusieurs façons sont disponibles  pour pouvoir  voyager à thème. Vous pouvez vous inscrire dans les circuits de votre choix. Comme ça, vous avez des compagnons de route et des nouveaux amis.

Si vous préférez avoir un circuit juste à vous, personnalisé selon votre choix, les agences de voyages sauront vous simplifier la vie. Ils organisent aussi des circuits pour les célibataires ou mono-parentaux  et même pour les sexagénaires. Si vous préparez vous-même votre voyage et vous avez des limites de budget. Plusieurs  sites en ligne permettent de s’aventurer à petit prix. Les banques peuvent aussi financer vos projets de voyage si  vous voulez.

Poster une réponse