Après le Koh Lanta 2010 qui se déroulait en Thaïlande , la prochaine diffusion est attendue le 9 Septembre 2011 sur TF1. Rappelons d’abord que Koh Lanta est une émission de télé réalité présenté par Denis Brogniart , qui se déroule dans des îles inhabitées, cette année elle opposera deux équipes à chacun comportant 12 candidats divisé en deux groupes: l’équipe rouge ou « Mamboks » et l’équipe jaune « Wasaïs ». Le jeu consiste à survivre par ses propres moyens pendant plus de un mois sur l’île inhabitée.

Chaque jour est un défi pour les candidats car ils sont obligés de construire leurs abris, d’affronter des bêtes sauvages et les insectes. Le but du jeu est de passer des épreuves, à chaque épreuve remportée leur permettent de gagner des instruments pour faciliter leur quotidien, mais surtout de rester sur l’île et si avec persévérance et courage remporter le gros lots de 100 000 euros.

Cette fois les aventuriers de Koh Lanta nous emmènera sur l’île de Raja Ampat en Indonésie.

L’île se trouve sur l’extrême Est de l’Indonésie. L’archipel ne se trouve pas loin de la Papouasie, formé de plus de 1 500 îles dont les plus grandes sont Waigeo, Batanta et Missol, les Rajah Ampat sont connus par sa richesse en biodiversité marines dont plus de 70 % des coraux sont endémiques et typique de l’Indonésie. De ce fait l’île n’est pas complètement inconnue des touristes car elle constitue une destination très prisée des amateurs de plongée sous marine.

Les spectateurs pourront découvrir les différentes facettes de l’île ainsi que la beauté hallucinante des paysages par l’intermédiaire de TF1, rendez vous bientôt dans Koh Lanta pour une nouvelle aventure!

Les commentaires sont fermés.