Il n’y a plus lieu de mentionner à quel point les plateformes de réseaux sociaux attirent l’homme moderne. Pour cette raison, Voyages-sncf.com vient de créer « Petits voyages entre amis », une application Facebook qui permet à des amis utilisant la plateforme d’organiser des voyages en groupe.

Une application facile d’utilisation

Depuis le 24 octobre 2011, l’application « Petits voyages entre amis » est disponible en version bêta. En proposant cette application Facebook, Voyage-sncf.com, une agence de voyages en ligne et filiale de la SNCF, vise à développer le voyage en train. Grâce à cette application, les amis sur Facebook ont l’opportunité d’organiser un voyage en groupe afin de nouer un lien d’amitié encore plus solide. En lançant pour la première fois « Petits voyages entre amis », l’utilisateur concerné est invité à remplir un formulaire qui fait office de profil voyageur. Il y mentionne son âge, ses programmes de fidélité et la nature de la carte de fidélité dont il dispose. Une fois le profil voyageur rempli convenablement, le concerné peut commencer à créer un voyage en choisissant une destination et des dates. Il ne lui reste plus alors qu’à sélectionner, parmi ses amis, ceux avec qui il souhaite effectuer le voyage en train.

Un mode de paiement sécurisé

Il est important de noter que tous les voyages créés via l’application «  Petits voyages entre amis » peuvent être publics et donc accessibles à tous les contacts ou privés et visibles uniquement par ceux qui ont reçu une invitation. La présence d’un espace de discussion intégré permet aux invités de parler des trajets ou encore des horaires. L’espace en question présente une colonne où s’affichent les amis qui participent aux voyages. Bien évidement comme dans la plupart des applications Facebook, on y trouve également les noms de ceux qui pensent y participer ainsi que les noms de ceux qui refusent de participer. Ces noms doivent toutefois figurer dans la liste d’amis de celui qui a lancé l’invitation pour apparaître. Au niveau du paiement des billets, Voyage-sncf.com a pris toutes les mesures nécessaires. Le paiement en question peut se faire en groupe ou individuellement. Il s’effectue directement sur le site de cette agence de voyages en ligne rattachée à SNCF. Ce site dispose d’une interface sécurisée qui garantit la fiabilité de la transaction.

Lien : Alekae – Guide de voyage et de loisirs

Les commentaires sont fermés.