Un voyage continue d’être intéressant quand il s’agit de découvrir une nouvelle destination. Chaque destination est particulière et change son voyage en une visite mémorable. Une escapade au Zimbabwe sera un vrai coup de flèche pour les passionnées d’aventure et d’écologie. Le voyage sera long et plein de surprises…

Cloué entre l’Afrique du Sud, Mozambique, la Zambie et le Botswana, le Zimbabwe est une destination à découvrir. Il se trouve au sud de l’Afrique. Ce pays a pour une langue officielle l’anglais et sa monnaie est le dollar zimbabwéen. Pour penser à un voyage heureux, nous irons jeter un oeil aux endroits qui font les attractions touristiques de ce pays. Nous commencerons avec la Chute Victoria, ou bien Mosi-oa-Tunya pour la population locale, un saut d’eau qui se trouve à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Le saut a une largeur autour de 1700 mètres et 108 mètres de hauteur. En 1989, on l’a déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO, cela pour dire qu’il s’agit des chutes exceptionnelles avec ses particularités dont il ne faut pas manquer durant un voyage dans ce pays. Après avoir profité de cette visite dans les Catarates, on peut s’échapper dans le parc de Hwange, l’un des parcs nationaux les plus antiques de l’Afrique. Le Parc s’étend sur 4 000 kms au sud des Chutes Victoria et il loge à lui seul plus de 100 types d’espèces animales et de 400 oiseaux. Un autre lieu à visiter, le lac Kariba, on le qualifie comme l’un des lacs artificiels le plus grand du monde: 220 km de long et jusqu’à 40 km de large. Le lac est un vrai paysage spectaculaire à découvrir pour les amants de la nature.

Le voyage ne s’arrête pas ici, il ne faut pas oublier la visite d’autres parcs tels que le parc national Nyanga, le parc national Gonarezhou au sud du pays. Dans la liste des parcs, il y a aussi, le parc de Manne Pools qui est un lieu de safari où on peut observer une concentration d’hippopotames, de crocodiles, d’éléphants, de buffles et autres. De son côté, le parc national Matobo est connu par ses formations rocheuses avec des sculptures exceptionnelles. En plus de ces lieux une visite de la capitale zimbabwéenne, Harare sera très appréciée.

1 réponse pour “Une autre merveille à découvrir, le Zimbabwe”

  1. Sylvain dit :

    Bonjour,

    Les chutes Victoria sont effectivement grandioses. C’est sans aucun doute un site majeur à visiter dans cette région.
    Personnellement nous les avons visitées après un séjour safari au Botswana… Que du bonheur !