Une trousse de secours est un élément indispensable du voyage. Elle doit être pratique et être composée de produits adaptés à votre séjour. En effet, on n’emmènera pas avec soi les mêmes produits pour randonnée dans les Alpes ou un trek au Kilimandjaro.
Elle dépend de la destination, de la durée de votre voyage et surtout de votre mode de voyage.

Si vous partez dans un pays chaud il vous faudra emporter des anti moustiques et des crèmes de protections pour votre peau.

Si vous partez plus de deux mois il faudra prévoir des quantités suffisantes de médicaments en fonction des traitements que vous suivez régulièrement(pilule, antihypertenseur…)

Dans le cas de camping ou de trekking, il vous faudra prendre des médicaments adaptés. Des comprimés pour purifier l’eau des bactéries, des virus et des protozoaires…

Pour les voyages en bateau n’oubliez pas d’emporter des antiémétiques pour lutter contre les nausées et les vomissements, ou pourquoi pas ne pas mettre un bracelet antinausée ; c’est à la fois pratique et à la mode.

Pour les randonneurs, n’oubliez surtout pas les pansements antifriction pour le traitement des ampoules, un roll-on pour soulager entorse contusions et tendinites en cas de glissage prolongé sur les cailloux.

Les crèmes antiseptiques pour la réparation des plaies plus profonde, les fissures entre les doigts de pieds.

En générale il est préférable d’emporter des médicaments sous forme de solide, car ils se conservent plus facilement. En effet les médicaments liquides se conservent souvent moins bien lorsqu’ils sont ouverts, des contaminations bactériennes aussi peuvent survenir.

De nombreuses sortes de trousses de secours sont disponibles dans le commerce, mais il est plus efficace d’en concevoir une en fonction des besoins de chacun.

Les commentaires sont fermés.