Le Camel Tophy est une combinaison unique de l’aventure, l’expédition et la concurrence..

Et quand on est fan de 4×4, et de surcroit fan de Land Rover,de voyage d’expédition bien évidemment, le CAMEL TROPHY est le plus merveilleux, le plus dur, le plus ultime, le plus passionnant raid 4×4 jamais conçu.

C’est en fait une autre manière d’aller à la découverte d’un pays à bord d’un tout-terrain fortement modifié pour la compétition à savoir être au volant d’un Land-rover. La toute première édition a eu lieu en 1980 au Brésil, plus exactement la Transamazonienne sur un tronçon de 1600 km et qui dura 12 jours.

Pourquoi le Camel trophy?

Le CAMEL se démarque par le convoi jaune à chaque édition avant tout et dans l’ensemble., l’unique intention des organisateurs est de faire vivre de formidables aventures humaines aux participants qu’importe le pays à explorer.

Dans quel bût le Camel Trophy?

Comme le bût essentiel étant la compétition, l’esprit d’équipe entre les participants aussi tient une grande place d’une part et d’autre part, c’est un challenge et challenge rime avec le seul désir de gagner la compétition tout en surmontant toutes les galères qui vont forger la légende du camel.

La finalité du Camel Trophy?

Le Camel joue un rôle majeur dans le maintien de l’image de Land Rover. Et l’événement Camel Trophy se concentre autour de la conduite tout-terrain et combine sports d’aventure, challenge afin de tester l’esprit d’équipe et forme physique des concurrents.En clair, remise en forme, le bon sens et l’esprit d’aventure font de Camel Trophy une meilleure stratégie marketing pour la marque anglaise Land Rover au fil des années.

Qu’advient-il du Camel Trophy aujourd’hui?

La dernière édition CAMEL TROPHY a eu lieu en Tanzanie en 2000.Et à ce jour, il se présente sous un autre format comme le G4 CHALLENGE ou NOMAD’S LAND afin de toujours garder l’esprit Camel Trophy.

https://www.nomad-s-land.com

https://www.landroverg4challenge.com

Alors ceux ou celles qui veulent tenter l’aventure et vivre une expérience enrichissante en même temps, l’un de ces sites vous permettra de vous inscrire en toute liberté…

Les commentaires sont fermés.