visiter-rouen-en-un-week-end

Commune du Nord-Ouest de la France traversée par la Seine, préfecture du département de la Seine-Maritime et de la région Normandie, Rouen avec sa population légèrement supérieure à cent milles individus, désigne la deuxième commune de Normandie après Le Havre. Parler de cette ville revient à évoquer le patrimoine français, car c’est un endroit où on prend plaisir à vivre et qui regorge de richesses historiques et modernes. S’y retrouver pour un week-end ou pour des vacances constitue une opportunité de visiter ses nombreux sites touristiques.

Une ville où s’exprime l’art

La localité est connue pour avoir inspiré des peintres de renoms, tels que Monet. Quelques-unes de ses œuvres ayant trait à la cathédrale Notre-Dame en témoignent. Notamment les façades colorées peintes par l’artiste devant l’imposant édifice et ses nombreuses sculptures, chef-d’œuvre de style gothique : la haute flèche est la plus élevée du pays, à plus de 150 mètres de haut. D’autres œuvres de compères impressionnistes de Monnet sont exposés au musée des Beaux-Arts, une véritable richesse qui ne laissera aucun amateur d’art indifférent.

Outre ces peintures, l’on retrouve d’autres monuments remarquables comme l’abbatiale Saint-Ouen ou le Gros-Horloge, qui constituent du centre-ville historique de la ville.

Quelques lieux qui valent le détour

La visite de Rouen vous mènera vers des lieux exceptionnels. Citons entre autres : Un musée en l’honneur de l’emblème de la commune, le Musée de Cire Jeanne d’Arc. Il abrite une galerie de cire d’une cinquantaine de personnages qui ont joué un rôle dans la viede Jeanne d’Arc.

La cathédrale Notre-Dame, qui domine la ville. Sa construction a nécessité environ un siècle. A l’origine à cet endroit s’élevait, la cathédrale romane qui fut, par la suite, remplacée au XIIème siècle par la cathédrale Notre-Dame. Aujourd’hui, des évènements comme les spectacles son et lumière, ou encore le marché de noël y ont cours. Vous pourrez visiter cette enceinte gratuitement. Les sorties culturelles sont également nombreuses grâce à ses théâtres (notamment le théâtre des arts où se produit l’orchestre de l’Opéra de la ville), ses cinémas, le zénith…

La gastronomie n’est pas en reste. Vous pourrez y déguster des spécialités normandes comme les plats à base de crème fraîche, les plats à base de fruits de mer dont des plats garnis de moules, de crevettes, d’huitre et bien d’autres.

Le réseau de transport est tout aussi particulier. En effet, il est composé entre autres d’un réseau de métro, un réseau de bus, un réseau de taxis ainsi que de la location de vélo. Des bacs servent aussi pour traverser le fleuve.

En somme, visiter Rouen constituera à coup-sûr une expérience enrichissante car la ville, particulière sous bien des aspects tant touristiques que d’un point de vue culinaire, est un véritable héritage à la prospérité.

Poster une réponse