Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, deuxième destination touristique du Royaume Uni. Edimbourg est la porte d’entrée en Ecosse et elle est souvent choisie comme une destination idéale pour une escapade en week end. Elle est classée parmi les patrimoines de l’Unesco pour ses quartiers médiévaux et géorgiens et aussi pour ses beaux musées.

Capitale écossaise depuis le XVe siècle, Edimbourg est une ville riche en histoire. On la surnomme « l’Athènes du Nord » du fait qu’elle possède un patrimoine architectural exceptionnel. Edimbourg est l’une des villes les plus séduisantes d’Europe et de plus, elle se visite facilement à pied.

Partons de Old Town, ces ruelles et ses belles maisons qui bordent le long du Royal Mile reliant le château à Holyrood Palace, résidence de la Reine, le château de Edimbourg est visible de partout. La plupart des bâtiments ont été construits au XVI e siècle, entre autres la cathédrale de Saint-Gilles ou la maison de John Knox, une belle demeure du XVIe siècle. A la tombée de la nuit les ruelles de Grassmarket offrent à ses visiteurs une atmosphère teintée de romantisme.

L’Ecosse est un pays riche en nature et en culture également. Edimbourg est l’endroit le plus approprié pour découvrir cette richesse. La ville est notamment très riche en musées. Il y a la National Gallery of Scotland qui expose une importante collection permanente et accueille les expositions des grands arts. Il y a aussi La Scottish National Portrait Gallery qui expose les portraits des hommes célèbres du pays qui ont représenté l’Ecosse dans plusieurs domaines. La Scottish National Gallery of Modern Art et la Dean Gallery est plutôt un musée dédié à l’art moderne et l’art contemporain.

Les Ecossais ont une très grande facilité relationnelle, un charme accueillant de nature. Pour rencontrer du monde, rien ne vaut un détour au pub. Les meilleurs coins pour sortir se trouvent à Grassmark et ainsi que du côté d’High Street et Cowgate. Vous pourrez facilement faire connaissance avec ses habitants tout en échangeant la culture autour d’un verre. Profitez-en aussi pour goûter aux spécialités culinaires écossaises très diversifiées, entre autres le délicieux bœuf Aberdeen Angus.

Il existe aussi de nombreuses manifestations festives toute l’année à Edimbourg, du nouvel an ou Hogmanay au festival international d’Edimbourg, qui anime la ville pendant trois semaines en août.